Ligue 1 (25ème journée) : La valse pour la deuxième place continue, les Lyonnais à l'arrêt

©Foot01
©Foot01

 

AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille (2-2)

 

Menés par deux fois, les Verts n'ont pas paniqué et sont parvenus à récupérer un point. Au vu de la domination des visiteurs, ce match nul est une véritable contre-performance pour les Olympiens

 

Toulouse FC – Paris Saint-Germain (0-1)

 

Les parades spectaculaires d'Alban Lafont n'auront pas suffi pour empêcher la défaite des locaux. Une fois de plus, la star brésilienne Neymar a permis à son équipe de prendre les trois points.

 

Angers SCO – AS Monaco (0-4)

 

Auteur d'un doublé, Jovetic a pallié de la meilleure des manières les nombreuses absences en attaque. Du fait de ce succès, Monaco monte sur la deuxième marche du podium et soigne sa différence de buts.

 

Girondins de Bordeaux – Amiens SC (3-2)

 

Après avoir marqué trois buts, les hommes de Gustavo Poyet se sont totalement relâchés. Effectivement, dans les dernières minutes du match, les Amiénois ont fait peur aux Bordelais en scorant à deux reprises.

 

Dijon FCO – OGC Nice (3-2)

 

Lors de ce match, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Au jeu du chat et de la souris, les Dijonnais sont sortis vainqueurs grâce à un but de Kwon. Incapables de conserver un but d'avance, les Aiglons enchaînent une troisième défaite consécutive.

 

EA Guingamp – SM Caen (0-0)

 

Dans un match pour le moins ennuyant, les deux équipes se sont contentés de partager les points. Malgré une nette domination, les visiteurs ont été trop imprécis devant le but pour espérer mieux.

 

FC Metz – Montpellier Hérault SC (0-1)

 

Redoutables à l'extérieur, les Montpelliérains ont confirmé cela à Saint Symphorien. Auteur de belles parades, Benjamin Lecomte a écœuré les attaquants adverses.

 

RC Strasbourg Alsace – ESTAC Troyes (2-1)

 

Grâce à deux buts inscrit en seconde période, les locaux se sont mis à l'abri d'un éventuel retour. Effectivement, le but de Niane en fin de match ne privera pas les Strasbourgeois d'un huitième succès cette saison.

 

FC Nantes – LOSC (2-2)

 

Malgré une nette domination au niveau des occasions de but, les hommes de Claudio Ranieri doivent partager les points avec des Lillois bien plus réalistes. Suite à ce match nul, les Nantais font du surplace au classement.

 

Olympique Lyonnais – Stade Rennais FC (0-2)

 

Troisième défaite consécutive en championnat pour les Gones. Le but de Wahbi Kazri (5e) a fait très mal aux locaux. Durant la seconde période, les Lyonnais ont tout fait pour inverser la tendance mais le manque de réalisme devant le but a été criant. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0