Ligue 1 (28ème journée) : Les Monégasques vont-ils creuser l'écart ?

©Football365,
©Football365,

 

OGC Nice – LOSC (vendredi 19h)

 

Englués en bas de classement, les Lillois devraient tout faire pour ramener un point de ce déplacement. À la recherche d'une victoire depuis le 21 janvier, les Niçois devraient buter sur l'arrière-garde adverse.

 

AS Monaco – Girondins de Bordeaux (vendredi 20h45)

 

Impressionnants depuis fin janvier, les Monégasques comptent bien profiter de cette rencontre pour mettre la pression sur leurs concurrents directs. Avec un point pris en deux journées, les Bordelais devraient rentrer bredouilles de la principauté.

 

ESTAC Troyes – Paris Saint-Germain (samedi 17h)

 

À quelques jours du choc contre le Real Madrid, les visiteurs pourraient se contenter d'une courte victoire. Effectivement, il est difficile d'imaginer les Troyens remporter cette rencontre.

 

Amiens SC – Stade Rennais FC (samedi 20h)

 

Plutôt à l'aise à l'extérieur, les Rennais ont l'occasion de confirmer cette dynamique. Mais il faudra se méfier des Amiénois puisque ces derniers semblent repartir de l'avant.

 

Angers SCO – EA Guigamp (samedi 20h)

 

Avec deux défaites consécutives à domicile, les locaux doivent repartir sur de bonne base dans leur stade. Face à des Guingampais en manque de confiance, les Angevins espèrent confirmer le succès acquis lors de la dernière journée.

 

FC Metz – Toulouse FC (samedi 20h)

 

Avec seulement trois victoires à domicile, les Messins sont la plus mauvaise équipe de Ligue 1. Du fait de ces statistiques, les Toulousains ont les moyens de prendre des points sur cette pelouse.

 

AS Saint-Etienne – Dijon FCO (samedi 20h)

 

Invaincus en championnat depuis fin janvier, les Stéphanois se mettent à rêver d'Europe. À l'issue de cette rencontre, les Verts devraient se rapprocher un peu plus de cet objectif.

 

SM Caen – RC Strasbourg Alsace (dimanche 15h)

 

Dans l'euphorie de la qualification en demi-finale de Coupe de France, les Caennais auront à cœur de prendre trois points. D'autant plus que les Strasbourgeois éprouvent beaucoup de difficultés à l'extérieur.

 

Montpellier Hérault SC – Olympique Lyonnais (dimanche 17h)

 

Plutôt à l'aise contre les grosses équipes, les hommes de Michel Der Zakarian ont l'occasion de confirmer cela. En manque de confiance, les Lyonnais devraient connaître un sixième revers.

 

Olympique de Marseille – FC Nantes (dimanche 21h)

 

Défaits par deux fois face au PSG, les Olympiens comptent bien profiter de cette rencontre pour renouer avec le succès. À la recherche d'une victoire depuis quatre journées, les Nantais semblent marquer le pas en championnat. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0