Top 14 (19ème journée) : Les Rochelais éjectés du top 6 ?

©Rubgyrama
©Rubgyrama

 

Lyon OU – RC Toulon (samedi 14h45)

 

Après s'être inclinés la semaine dernière sur la pelouse de Castres, les Lyonnais ne devront pas connaître un second échec de suite. Étant donné l'allure des six premières équipes du haut de classement, il est préférable de ne pas faire de faux-pas. Forts de leur succès au Stade Marcel Deflandre, les Varois se déplaceront avec une certaine confiance et pourraient profiter de ce match pour prendre le large sur les joueurs du LOU.

 

Castres Oympique – Section Paloise (samedi 18h)

 

Meilleure équipe à l'extérieur avec le Racing, les Palois comptent bien confirmer cela au stade Pierre Fabre. Du fait de cette incroyable statistique, les hommes de Simon Mannix sont à la lutte pour figurer dans les six à l'issue de la saison régulière. Mais appuyé par son public, le XV Castrais pourrait profiter de cette rencontre pour creuser l'écart avec d'autres concurrents. À l'issue de ce match, les visiteurs devrait rentrer du Tarn avec un point de bonus défensif.

 

Racing 92 – Brive (samedi 18h)

 

Après huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, la série des Franciliens a pris fin la semaine dernière à Pau. Invaincus à la U Arena, les locaux devraient profiter de cette rencontre pour repartir de l'avant. De plus, pour trouver trace d'une victoire briviste à l'extérieur en Top 14, il faut remonter à avril 2017. Malheureusement pour les Coujous, cette série devrait se poursuivre. Lors de cette rencontre, les joueurs de la capitale semblent avoir les moyens de s'imposer avec un point de bonus offensif.

 

SU Agen – Montpellier Hérault RC (samedi 18h)

 

Auteurs d'une véritable performance lors de la dernière journée, les Agenais voudront sans doute se racheter de la cinglante défaite à domicile contre le Stade Toulousain et pour cela, quoi de mieux que de battre le leader. Mais les hommes de Vern Cotter semblent plus à l'aise à l'extérieur qu'en début de saison. En effet, ces derniers restent sur deux victoires consécutives hors de leur base. L'infirmerie se vidant peu à peu, les visiteurs ont les capacités de rentrer dans l'Hérault avec quatre points minimum.

 

Bordeaux Bègles – Stade Toulousain (samedi 20h45)

 

Avec quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Bordelais seraient bien inspirés de mettre fin à cette série. Cependant, la tâche des locaux s'annonce compliquée car les Toulousains semblent en forme. Les deux dernières victoires avec plus de 40 points marqués permettent de montrer cela. Une chose est sûre, en cas de défaite, les locaux seraient en fâcheuse posture dans la course à la qualification.

 

US Oyonnax – Stade Français (dimanche 12h30)

 

Suite à la grosse prestation réalisée au Stade Marcel Michelin, les Oyomen sont rentrés d'Auvergne avec une victoire inespérée et peuvent encore croire au maintien. Pour ça, il faudra enregistrer un nouveau résultat positif. Face à une équipe du Stade Français en perdition (1 point pris en quatre journées), les hommes d'Adrien Buononatto comptent bien enchaîner une deuxième victoire consécutive, chose qui n'est plus arrivée depuis leur saison en Pro D2 l'année dernière.

 

ASM Clermont – Stade Rochelais (dimanche 16h50)

 

Avec six défaites consécutives en championnat, il y a urgence du côté des jaunards. Décrochés de la course à la qualification, les Auvergnats doivent désormais regarder derrière et vite retrouver de la confiance avant l'échéance européenne. Étant donnés les difficultés des Clermontois, les joueurs de Patrice Collazo se déplacent en terre auvergnate avec un seul objectif, la victoire. Mais attention aux locaux puisque ces derniers ne perdront pas indéfiniment. De plus, le retour de Laidlaw devrait permettre de fluidifier le jeu. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0