Ligue 1 (28ème journée) : Les Monégasques ont réalisé la belle opération du week-end

©Foot 01
©Foot 01

 

OGC Nice – LOSC (2-1)

 

Dominateurs tout au long de la rencontre, les Niçois renouent enfin avec le succès. Du fait de cette victoire, les locaux enfoncent davantage des Lillois au bord du précipice.

 

AS Monaco – Girondins de Bordeaux (2-1)

 

Malgré l'ouverture du score des visiteurs, les hommes de la Principauté n'ont pas paniqué et sont revenus à hauteur juste avant la pause. Lors du second acte, les locaux ont été plus précis devant le but. La réalisation de Rony Lopes permet aux Monégasques d'engranger trois points.

 

ESTAC Troyes – Paris Saint-Germain (0-2)

 

Comme attendu, le PSG s'est imposé sans forcer au stade de l'Aube. Malgré une équipe largement remaniée, Di Maria et Nkunku permettent aux visiteurs de préparer de la meilleure des manières le match de mardi soir.

 

Amiens SC – Stade Rennais FC (0-2)

 

Trop imprécis lors du premier acte, les Amiénois ont laissé passer leur chance. D'autant plus que le but de Khazri juste avant la mi-temps a fait très mal aux locaux. En fin de rencontre, Sarr a scellé le score du match. Du fait de cette victoire, Rennes se hisse à la cinquième place.

 

Angers SCO – EA Guigamp (3-0)

 

Venus avec des intentions, ces dernières sont parties en fumées après l'ouverture du score des Angevins au bout de 40 secondes de jeu. Contraints de se découvrir, les Guingampais ont de nouveau craqué en fin de rencontre.

 

FC Metz – Toulouse FC (1-1)

 

Dans ce match de la peur, aucune des deux équipes n'est parvenu à prendre le meilleur sur son adversaire. Même si les locaux ont ouvert le score, le carton rouge de Palmieri a redistribué les cartes et les Toulousains sont parvenus à ramener un point de ce déplacement.

 

AS Saint-Etienne – Dijon FCO (2-2)

 

Face à la plus mauvaise équipe à l'extérieur, les Stéphanois ne sont pas parvenus à s'imposer. Auteur d'un doublé, Beric a même permis à son équipe de ne pas perdre cette rencontre.

 

SM Caen – RC Strasbourg Alsace (2-0)

 

Victorieux dans la semaine contre Lyon, les Caennais ont achevé celle-ci de la meilleure des manières. Cette nouvelle défaite plonge ainsi les Strasbourgeois en plein doute.

 

Montpellier Hérault SC – Olympique Lyonnais (1-1)

 

Comme attendu, les Lyonnais ont éprouvé beaucoup de difficultés face à cette équipe. Le but rapide de Mbenza n'a pas mis les Gones en confiance. Néanmoins du fait de sa seizième réalisation, Diaz permet à Lyon de partir de l'Hérault avec un point.

 

Olympique de Marseille – FC Nantes (1-1)

 

Que se fut dur pour les Marseillais. Grâce à un but de Thauvin pour le moins contestable, les Olympiens arrachent le match nul durant le temps additionnel. Suite à ce score de parité, les Nantais sont septièmes. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0