Les deux Olympiques veulent briller en Ligue Europa

©20min
©20min

Les derniers représentants français sur la scène européenne comptent bien prendre un certain avantage dès la manche aller. 

 

 

CSKA Moscou - Olympique Lyonnais  jeudi 19h00

 

Ce déplacement en Russie s'annonce périlleux pour les Gones, en raison des conditions climatiques mais aussi de l'absence de leur maître à jouer Fékir. Les hommes de Génésio vont ainsi s'attacher à conserver leurs chances de qualifications en vue du match retour dans le Rhône. Au cœur d'une dynamique négative dans les compétitions nationales et d'un podium qui semble désormais inatteignable, les joutes européennes pourraient bien offrir un second souffle aux Lyonnais comme lors de la saison passée. C'est donc une rencontre à quitte ou double qui se profile à Moscou pour les coéquipiers de Tousart.

 

 

Olympique de Marseille - Athletic Bilbao  jeudi 21h05

 

La dernière opposition entre les deux formations a laissé un goût amer aux Phocéens. En effet, ces derniers avaient été éliminés suite à deux parties très équilibrées. Si Rudi Garcia a clairement fait du championnat sa priorité, les Marseillais ont là l'occasion d'afficher leurs ambitions européennes avant de potentiellement retrouver la Ligue des Champions. Après les deux défaites face au PSG et le nul à domicile contre Nantes, les Olympiens comptent bien se ressaisir face aux Basques qui ont sorti le Spartak Moscou au tour précédent. Le Vélodrome devrait une nouvelle fois s'enflammer et se rappeler aux bons souvenirs des échéances continentales. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0