Ligue 1 (29ème journée) : La course à l'Europe va s'intensifier ce week-end

©L'Equipe
©L'Equipe

 

RC Strasbourg Alsace – AS Monaco (vendredi 20h45)

 

Une fois de plus, les Monégasques ont l'occasion de mettre la pression sur leurs concurrents directs. Mais ce déplacement pourrait être plus compliqué que prévu car dans ce stade, Strasbourg a battu le PSG et tenu en échec l'OM. Les visiteurs sont donc prévenus.

 

Paris Saint-Germain – FC Metz (samedi 17h)

 

Éliminés de la Ligue des Champions suite à un match assez piteux, une réaction des locaux est attendue. Pour ce match, un large succès est à prévoir mais force est de constater qu'une nette victoire ne suffira pas à redonner le sourire aux supporters parisiens.

 

Girondins de Bordeaux – Angers SCO (samedi 20h)

 

Suite à trois matchs consécutifs sans succès, l'effet Poyet semble s'être dissipé. Du fait de ces résultats, les locaux seraient bien inspirés de renouer avec la victoire. Mais attention car les Angevins réussissent plutôt bien face à cet adversaire.

 

Dijon FCO – Amiens SC (samedi 20h)

 

Impressionnants à domicile depuis maintenant plusieurs mois, les Dijonnais devraient une fois de plus connaître la victoire. Peu à l'aise à l'extérieur, les Amiénois ne semblent pas avoir les arguments pour ramener des points de ce déplacement.

 

LOSC – Montpellier Hérault SC (samedi 20h)

 

Au plus mal en championnat, les Lillois comptent bien relever la tête à domicile. Mais étant donné les performances des Montpelliérains hors de leur base, ces derniers pourraient s'offrir une victoire très précieuse dans la course à l'Europe.

 

FC Nantes – ESTAC Troyes (samedi 20h)

 

Depuis plus d'un mois, les hommes de Claudio Ranieri font du surplace au classement. Cette rencontre est l'occasion idéale pour que les Canaris se relancent.

 

Stade Rennais – AS Saint-Etienne (samedi 20h)

 

Au vu de la dynamique des deux formations, cette affiche pourrait déboucher sur un score de parité. Cependant, si les Verts veulent accrocher l'Europe, une victoire en Bretagne semble primordiale.

 

EA Guingamp – OGC Nice (dimanche 15h)

 

Balayés la semaine dernière à Angers, les Guingampais sont en difficultés depuis quelques rencontres, aux Niçois de profiter de la mauvaise passe des locaux.

 

Olympique Lyonnais – SM Caen (dimanche 17h)

 

À la recherche d'une victoire en championnat depuis le 21 janvier, les Lyonnais ont les moyens de renouer avec le succès et de s'accrocher au wagon de tête.

 

Toulouse FC – Olympique de Marseille (dimanche 21h)

 

Solides à domicile, les Toulousains pourraient donner du fil à retordre aux Olympiens. Avec un match de coupe d'Europe dans les pattes, les Marseillais peuvent perdre des points face à cet adversaire. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0