Tournoi des Six Nations (4ème Journée) : Les Irlandais mettent fin à la domination anglaise

©Rubgyrama
©Rubgyrama

Irlande – Écosse (28-8)

 

Comme attendu, le XV du Trèfle a obtenu une victoire bonifiée et remporte donc le Tournoi des VI Nations. Bien en place lors de la première période, les visiteurs ont été punis à des moments clés (22e, 40e). Les deux essais du jeune ailier Stockdale ont fait très mal au XV du Chardon. Lors de la seconde période, les Irlandais ont enclenché la vitesse supérieure et se sont rapidement mis à l'abri. Malgré une faible possession les Écossais ont bien utilisé le ballon mais ont été trop imprécis dans les derniers mètres pour relancer le suspens de cette rencontre.

 

France – Angleterre (22-16)

 

Héroïques défensivement et dominateurs dans les rucks, les Français ont fait déjouer les Anglais et ont logiquement remporté ce 104ème crunch. Contraints de s'imposer avec le point de bonus offensif, les visiteurs ont tout tenté pour mettre à mal la défense adverse mais ces derniers n'ont pas trouvé la solution pour sortir du piège tendu par les hommes de Jacques Brunel. L'essai de May dans les dernières minutes du match a redonné de l'espoir aux XV de la Rose. Après la sirène les Anglais ont tenté une dernière offensive mais ont une fois de plus buté sur la défense tricolore. Suite à ce succès, les Bleus comptent le même nombre de points que leur adversaire.  

 

Pays de Galles – Italie (38-14)

 

 

Sans surprise, les hommes de Warren Gatland s'imposent avec le bonus offensif et grimpent sur la deuxième marche du podium. Comme à l'accoutumée, les visiteurs ont tenu qu'une seule mi-temps. Lors du second acte, la Squadra Azzura n'a pas su contenir cette équipe galloise. Pour son retour dans le XV de départ, George North a inscrit un doublé. La semaine prochaine, les Italiens recevront les Écossais et feront tout pour ne pas obtenir la cuillère de bois.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0