La Juventus passe devant Naples en Serie A

©L'Equipe
©L'Equipe

Cette 28e journée marque sans doute un tournant dans la saison italienne. 

 

 

Dybala guide la Vieille Dame

 

Tout juste remis de leur brillante qualification contre Tottenham sur la pelouse de Wembley, les Turinois ont conclu leur semaine de rêve en l'emportant contre Udinese (2-0). Ce succès porte une nouvelle fois le sceau de Dybala, auteur d'un nouveau doublé dont un coup franc splendide du pied gauche. Les hommes d'Allegri sont désormais en tête du championnat, qui plus est avec un match de retard. 

 

 

Le Napoli cale de nouveau

 

Le sommet de ce week-end italien opposait les Napolitains et les Intéristes à Milan. Force est de constater que ce choc n'a pas tenu toutes ses promesses et a accouché d'un triste match nul (0-0). Si ce résultat peut faire figure de bonne opération pour les Lombards, ce n'est clairement pas le cas pour Naples. Les coéquipiers d'Insigne n'avancent plus et laissent la Juventus prendre le large en championnat.

 

 

Fortunes diverses pour les poursuivants

 

La Roma a profité des contre-performances de ses concurrents pour asseoir sa place sur le podium de Serie A grâce à une large victoire contre le Torino (3-0). La Lazio a quant à elle évité le pire sur le terrain de Cagliari en raison d'un but d'Immobile dans les dernières secondes de la rencontre (2-2). Enfin, l'AC Milan semble refaire surface et pouvoir se mêler à la bataille pour la Ligue des Champions à la faveur de leur succès étriqué face au Genoa avec une réalisation d'André Silva dans le temps additionnel (0-1). 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0