Ligue 1 (29ème journée) : Les favoris ont répondu présents

©Eurosport
©Eurosport

 

RC Strasbourg Alsace – AS Monaco (1-3)

 

Impressionnants de réalisme, les Monégasques ont écœuré l'équipe adverse. Les trois buts inscrits lors du premier acte ont été fatals aux Strasbourgeois puisque ces derniers ne sont pas parvenus à recoller au score.

 

Paris Saint-Germain – FC Metz (5-0)

 

Lors de cette rencontre, les Parisiens n'ont laissé aucune chance au dernier du championnat. Avec son doublé, Nkunku a contribué au succès des locaux.

 

Girondins de Bordeaux – Angers SCO (0-0)

 

À la recherche d'une victoire depuis mi-février, les hommes de Gustavo Poyet n'avancent plus au classement. Auteurs d'une bonne première période, les Angevins ont été incapables de prendre l'avantage. 

 

Dijon FCO – Amiens SC (1-1)

 

Surpris par les Amiénois, les Dijonnais sont parvenus à recoller au score lors de la seconde mi-temps. Trop imprécis dans le dernier geste, les locaux doivent partager les points.

 

LOSC – Montpellier Hérault SC (1-1)

 

Suite à ce match nul, les locaux sont à un point du premier non relégable. Néanmoins, le fait marquant de ce match n'est autre que l'invasion de la pelouse par les «supporters» lillois.

 

FC Nantes – ESTAC Troyes (1-0)

 

Grâce à un but de Sala dans les dernières minutes du match, les Nantais renouent enfin avec le succès. Côté Troyens, la mauvaise passe se poursuit avec une troisième défaite consécutive.

 

Stade Rennais – AS Saint-Etienne (1-1)

 

Du fait de ce match nul, la bonne dynamique des deux équipes se poursuit. Auteurs de très beaux arrêts, les deux gardiens ont grandement contribué à ce score de parité.

 

EA Guingamp – OGC Nice (2-5)

 

À la peine en championnat depuis mi-janvier, les Guingampais ont laissé trop d'espace à l'équipe adverse. Le quadruplé de Pléa permet  à Nice d'enchaîner une deuxième victoire d'affilée.

 

Olympique Lyonnais – SM Caen (1-0)

 

En difficulté en championnat, les Gones décrochent une victoire très importante dans la course au podium. Auteur du seul but de la rencontre, Traoré permet à son équipe de rester au contact de l'OM.

 

Toulouse FC – Olympique de Marseille (1-2)

 

Grâce à des réalisations d'Ocampos et Mitroglou, les hommes de Rudi Garcia viennent à bout des Toulousains. Suite à ce revers, les locaux se rapprochent de la zone rouge. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0