Ligue 1 (30ème journée) : Le choc des olympiques pour conclure ce week-end

©Foot 01
©Foot 01

 

AS Monaco – LOSC (vendredi 20h45)

 

Étant donné la fébrilité de leurs adversaires, les Monégasques devraient glaner trois points sans trop de difficulté. En s'imposant face au LOSC, les locaux pourraient profiter de l'olympico pour prendre une sérieuse option sur la deuxième place.

 

Girondins de Bordeaux – Stade Rennais FC (samedi 17h)

 

À l'arrêt en championnat depuis maintenant un mois, les Bordelais seraient bien inspirés de s'imposer. Mais au vu des dernières prestations des visiteurs, ces derniers ont les armes pour faire un résultat.

 

Amiens SC – ESTAC Troyes (samedi 20h)

 

Dans ce match entre candidats au maintien, la tension devrait être au rendez-vous. Du fait du fort enjeu de cette rencontre, les défenses pourraient prendre le pas sur les attaques.

 

Angers SCO – SM Caen (samedi 20h)

 

Face à des Caennais peu inspirés hors de leur base, les Angevins comptent bien prendre trois points. En difficulté face à cet adversaire, les visiteurs pourraient s'incliner une nouvelle fois.

 

Montpellier Hérault SC – Dijon FCO (samedi 20h)

 

En recevant la plus mauvaise équipe à l'extérieur, les locaux ont l'occasion de faire le gros coup de cette journée. Effectivement, tout autre résultat qu'une victoire pourrait coûter cher dans la course à l'Europe.

 

Toulouse FC – RC Strasbourg Alsace (samedi 20h)

 

Au vu des dynamiques des équipes, une victoire serait la bienvenue pour les deux clubs qui sont aux portes de la relégation. Les Toulousains comptent donc profiter des difficultés des visiteurs pour passer devant leur adversaire.

 

OGC Nice – Paris Saint-Germain (dimanche 13h)

 

Invaincus en Ligue 1 depuis plus d'un mois, les Parisiens devraient mettre fin à la série niçoise. Effectivement, les hommes de la capitale ne voudront pas faire de faux-pas face à cet adversaire.

 

FC Metz – FC Nantes (dimanche 15h)

 

Bons derniers de Ligue 1, les Messins n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent avoir une infime chance de se maintenir. Les Nantais quant à eux devront s'imposer pour conserver cette cinquième place.

 

AS Saint-Etienne – EA Guingamp (dimanche 17h)

 

Invaincus en championnat depuis fin janvier, les Verts doivent désormais renouer avec le succès après trois matchs nuls consécutifs. En disposant de cet adversaire, les locaux valideraient définitivement leur maintien et plongeraient les visiteurs dans le doute.

 

Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais (dimanche 21h)

 

Suite à l'élimination en Europa League une réaction est attendue du côté des visiteurs. De plus, cet olympico est le match de la dernière chance pour les Gones. En effet, en cas de défaite, les hommes de Bruno Génésio seraient définitivement décrochés de la course au podium.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0