Top 14 (21ème journée) : La Rochelle de retour aux affaires ?

©LOU rugby
©LOU rugby

 

Racing 92 – Stade Français (samedi 14h45)

 

Balayés par le MHR lors de la journée précédente, les Franciliens auront à cœur de proposer un tout autre visage. Invaincus à la U Arena, les locaux devraient même s'imposer avec le point de bonus offensif. Effectivement, étant donné les difficultés des stadistes à l'extérieur, ces derniers devraient connaître une après-midi compliquée. En obtenant une victoire à cinq points, les locaux pourraient revenir à quelques longueurs des Montpelliérains en cas de faux-pas de ces derniers.

 

Stade Rochelais – Lyon OU (samedi 20h30)

 

À l'arrêt en championnat depuis quatre rencontres, une réaction est attendue au Stade Marcel Deflandre. Au vu du calendrier de fin de saison, les Maritimes seraient bien inspirés de renouer avec le succès. Mais attention aux visiteurs puisque ces derniers viennent de réaliser une très grosse prestation face au Stade Toulousain. De plus, les hommes de Pierre Mignoni auront à cœur de se venger de la courte défaite du match aller.

 

SU Agen – Bordeaux-Bègles (samedi 20h30)

 

Conscient qu'il ne prendrait pas de points à Toulon, le staff agenais avait décidé d'opérer de nombreux changements. Pour ce match, les cadres sont de retours et ces derniers espèrent bien battre les Bordelais et ainsi s'éloigner de la zone rouge. Avec cinq défaites sur les cinq derniers matchs de championnat, les visiteurs sont clairement en manque de confiance, aux locaux d'en profiter.

 

US Oyonnax – RC Toulon (samedi 20h30)

 

Impressionnants depuis le succès en terre auvergnate, les locaux doivent maintenir cette dynamique. Étant donné les prestations des Toulonnais à l'extérieur, les Oyomen peuvent espérer faire un résultat surtout quant on sait que la Rochelle, Toulouse ou encore l'ASM ne sont pas parvenus à s'imposer dans ce stade. Cependant, cet adversaire réussit plutôt bien aux Varois puisque ces derniers n'ont plus perdu face à cette formation depuis septembre 2013.

 

ASM Clermont – Section Paloise (samedi 20h45)

 

Invaincus depuis le début de l'année 2018, on se demande bien qui va faire tomber les Palois. Effectivement, cette équipe béarnaise ne cesse de surprendre journée après journée. Du fait de cette très belle série, les visiteurs sont à la cinquième place du classement. Mais cette fois-ci, la dynamique pourrait bien s'arrêter pour la Section. Effectivement, l'infirmerie auvergnate commence à dégonfler et les derniers résultats reflètent cela.

 

Castres Olympique – CA Brive (dimanche 12h30)

 

Tout comme les Rochelais, les Castrais commencent à marquer le pas. Suite à deux défaites consécutives, les hommes de Christophe Urios ont même été éjectés du Top 6. Afin de réintégrer celui-ci, les locaux doivent vite renouer avec le succès. Ce match semble être une formalité pour le CO mais il faudra tout de même se méfier des Brivistes car ces derniers tenteront tout pour faire un résultat. Malgré la bonne volonté des visiteurs, les Castrais ont les armes pour s'imposer avec le bonus offensif.

 

Stade Toulousain – Montpellier Hérault RC (dimanche 16h50)

 

Défaits lors de la dernière journée par les Lyonnais, les Toulousains ont été rejoints par les Toulonnais en haut du classement et ont manqué une belle opportunité de prendre la deuxième place. Pour cette rencontre, un nouveau «gros morceau» se déplace au stade Ernest-Wallon. Avec une seule défaite lors des cinq dernières journées, le MHR arrive sans pression et pourrait une fois de plus frapper fort lors de cette édition 2017-2018. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0