Tournoi des Six Nations (5ème Journée) : Le Grand Chelem pour les Irlandais ?

©Rubgyrama
©Rubgyrama

 

Italie – Écosse (samedi 13h30)

 

Balayés tout au long du tournoi, les Italiens comptent bien rendre une très belle copie et ainsi éviter la cuillère de bois. Mais la tâche des locaux s'annonce compliquée puisque le XV du Chardon n'a pas perdu face à cet adversaire depuis mars 2012. De plus, au vu des prestations des Écossais face aux autres nations, ces derniers devraient disposer de cette équipe italienne sans trop de difficulté.

 

Angleterre – Irlande (samedi 15h45)

 

Sans doute le match le plus attendu de cette dernière journée. En effet, en cas de succès à Twickenham, le XV du Trèfle réaliserait le troisième Grand Chelem de son histoire après ceux de 1948 et 2009. Particulièrement décevants lors de ce tournoi, les Anglais chercheront à réaliser une belle prestation pour priver les hommes de Joe Schmidt d'une douzième victoire consécutive. L'objectif des visiteurs s'annonce relevé car les Irlandais n'ont plus gagné à Twickenham depuis février 2010. Au vu des nombreux changements opérés par Eddy Jones, le sélectionneur compte bien poursuivre cette série.

 

Pays de Galles – France (samedi 18h)

 

 

Victorieux lors des deux dernières rencontres, Jacques Brunel et ses hommes espèrent poursuivre sur cette lancée. Mais le retour de certains cadres du côté du XV du Poireau pourrait jouer en la faveur des Gallois, d'autant plus que cette équipe réalise de belles prestations à domicile. Malgré quelques difficultés dans ce tournoi, les locaux en cas de succès conserveraient la deuxième place et seraient mieux classés que lors de l’édition précédente. En s'imposant à Cardiff, les Bleus frapperaient forts puisque la France n'a plus gagné dans ce pays depuis 2010.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0