Top 14 (21ème journée) : Mais où s'arrêtera Oyonnax ?

© Dominique Leriche
© Dominique Leriche

 

Racing 92 – Stade Français (28-22)

 

Auteurs d'une bonne première période, les visiteurs ne sont pas parvenus à mettre les mêmes ingrédients lors du second acte. Effectivement, durant la seconde mi-temps, Teddy Thomas est sorti de sa boîte et a remis son équipe dans le sens de la marche en inscrivant deux essais en quatre minutes. Complètement dépassés par la vitesse des locaux, les Parisiens laisseront Marc Andreu sceller la victoire du Racing. En toute fin de rencontre, les stadistes auraient pu prendre un point de bonus défensif mais Steyn a manqué la cible.

 

Stade Rochelais – Lyon OU (19-15)

 

Beaucoup trop pénalisés durant les quarante premières minutes, les Lyonnais sont rentrés aux vestiaires en étant largement menés (16-3). Mais comme contre le Stade Toulousain la semaine dernière, les hommes de Pierre Mignoni ont réagi. Cependant cette fois-ci, le LOU n'est pas parvenu à inverser la tendance, en effet, le retard concédé lors du premier acte leur a été fatal. Auteurs d'une bonne deuxième période, les visiteurs ramènent un point de ce déplacement. Du fait de cette victoire, les Rochelais repartent de l'avant et réintègrent le top 6.

 

SU Agen – Bordeaux-Bègles (10-15)

 

Défaits depuis fin janvier, les Bordelais renouent enfin avec le succès. Il faut dire que l'essai de Connor d'entrée de match a fait beaucoup de mal au SUA. Malgré ça, les locaux sont revenus dans la partie mais ont concédé un nouvel essai juste après. Durant la seconde période, la pluie a fait son apparition et ça s'est ressenti dans le jeu. À l'issue de ce match, les Agenais peuvent avoir des regrets car ils ont commis de nombreuses fautes de mains.

 

US Oyonnax – RC Toulon (29-26)

 

Lors de cette rencontre, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Trop indisciplinés durant la première mi-temps, les Varois sont rentrés aux vestiaires en étant menés de trois petits points. Revenus avec d'autres intentions, les visiteurs ont mis de la vitesse dans leurs attaques et les Oyomen ont été débordés. Mais en toute fin de match, c'est bien les locaux qui ont arraché la victoire grâce à un essai de Sykes. Suite à cette quatrième victoire consécutive, Oyonnax n'est plus lanterne rouge.

 

ASM Clermont – Section Paloise (38-14)

 

Très appliqués tout au long de ce match, les Clermontois enregistrent une victoire à cinq points. Dépassés sur chaque accélération des locaux, les Palois n'ont pu que constater les dégâts et sont rentrés aux vestiaires en étant largement menés (24-7). Durant la seconde mi-temps, les Auvergnats ne se sont pas relâchés et ces derniers ont inscrit deux essais supplémentaires. En s'imposant avec la manière, les Jaunards mettent fin à la série d'invincibilité paloise.

 

Castres Olympique – CA Brive (37-28)

 

Malgré l'essai encaissé rapidement, les visiteurs ont vite recollé au score. Cependant, les quinze dernières minutes de la première mi-temps ont fait très mal aux Brivistes puisque ces derniers ont encaissé 13 points. La seconde période a été marquée par l'indiscipline et l'arbitre de la rencontre a été contraint de sortir quatre cartons jaunes. En toute fin de rencontre, le CAB aurait  pu ramener un point de bonus défensif mais Germain n'est pas parvenu à passer les transformations.

 

Stade Toulousain – Montpellier Hérault RC (22-14)

 

Après avoir chuté à domicile la semaine dernière, les coéquipiers de Yoann Maestri font tomber le leader et confortent leur troisième place. Même s'ils ont encaissé le premier essai de la partie, les locaux ont vite réagi et ont infligé un 22-0 à leur adversaire. Heureusement pour les Toulousains, l'avance acquise était conséquente et l'essai de pénalité en faveur des visiteurs n'aura aucune influence sur le résultat final. En rentrant bredouille de ce déplacement, le MHR compte plus que quatre points d'avance sur le Racing 92. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0