Tournoi des Six Nations (5ème Journée) : Des Irlandais impressionnants

©L'Equipe
©L'Equipe

 

Italie – Écosse (27-29)

 

Auteurs d'une belle prestation, les Italiens ne sont pas passés loin d'une première victoire dans le Tournoi depuis plus de 3 ans. Après avoir proposé une très belle copie pendant plus d'une heure, les locaux ont une fois de plus manqué de jus lors des 20 dernières minutes. Incapables de mettre de la vitesse dans leurs attaques, les visiteurs ont changé de physionomie de jeu et ont usé des mauls pour mettre à mal l'équipe adverse. En grande difficulté sur les ballons portés, la Squadra Azzurra s'est mise à la faute et Laidlaw n'a pas tremblé pour passer la pénalité de la gagne.

 

Angleterre – Irlande (15-24)

 

Avec trois essais encaissés en première période, les Anglais sont totalement passés à côté du premier acte (5-21). Il faut dire que les visiteurs ont scoré à des moments clés du match. Revenu avec d'autres intentions, le XV de la Rose a tenté de réagir pendant la seconde période mais les essais de Daly et May atténuent seulement le score final. Comme contre la France, les hommes d'Eddy Jones ne sont pas parvenus à mettre leur jeu en place et ont buté sur une impressionnante équipe irlandaise. Du fait de ce cinquième succès dans le Tournoi, les visiteurs s'adjugent le Grand Chelem.

 

Pays de Galles – France (14-13)

 

 

Malgré un match maîtrisé dans l'ensemble, les Bleus doivent s'incliner d'un petit point en terre galloise. Il faut dire que l'essai de Liam Williams dès la troisième minute a mis un frein aux envies françaises. Effectivement, après celui-ci, les visiteurs se sont mis à la faute et ont concédé quelques pénalités évitables. Malgré tout, l'essai de Fickou a relancé les hommes de Jacques Brunel dans la rencontre. En seconde mi-temps, ce sont les Français qui ont fait le jeu et portés le ballon mais ces derniers ont été trop maladroits ou imprécis dans le dernier geste. De plus les points perdus au pied coûtent cher car avec cette défaite, le XV de France finit quatrième du Tournoi.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0