Un Cristiano Ronaldo de gala, le Barça creuse l'écart

©Reuters
©Reuters

Une 29e journée de Liga spectaculaire. 

 

 

Le carton du Real

 

La dynamique madrilène semble lancée pour de bon, en témoigne une large victoire au terme d'une rencontre folle contre Girona (6-3). Si les carences défensives des Merengue ont profité à Stuani, auteur d'un doublé, l'homme de cette rencontre est sans aucun doute Cristiano Ronaldo. Le Portugais a inscrit un quadruplé et revient ainsi à trois unités de Messi au classement des buteurs. 

 

 

Des Catalans appliqués 

 

De retour aux affaires domestiques après leur qualification face à Chelsea en Ligue des Champions, les Blaugrana n'ont pas tremblé face à la formation de l'Athletic Bilbao (2-0). Bien lancés par une ouverture du score rapide d'Alcacer, les hommes de Valverde ont pu compter sur une belle complémentarité entre Messi et Dembélé. En effet, le Français a délivré une passe décisive pour le natif de Rosario et permet ainsi au Barça de prendre le large au classement. 

 

 

L'Atlético chute, Valence se relance

 

Les Colchoneros ont réalisé la mauvaise opération du week-end en raison d'une défaite sur la pelouse de Villarreal malgré l'ouverture du score de Griezmann sur pénalty (2-1). De leur côté, les Valencians se rapprochent de la seconde place madrilène grâce à un succès abouti contre Alaves (3-1). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0