Les favoris à trois mois de la Coupe du Monde

©Ouest-France
©Ouest-France

Si aucune sélection ne semble avoir une longueur d'avance sur les autres, certaines s'avancent avec de réelles ambitions. 

 

 

 

Brésil, Allemagne  ⭐⭐⭐⭐⭐

 

Ces deux pays sont des favoris habituels au titre mondial en raison de nombreux paramètres. Tout d'abord, les Allemands sont présents dans le dernier carré de chaque compétition internationale depuis 2006 avec un certain esprit de la victoire et une régularité exemplaire. Le seul bémol pourrait être une équipe en fin de cycle même si la récente victoire en Coupe des Confédérations avec de nombreux espoirs a démontré l'inverse. 

En ce qui concerne la Seleçao, Tite pourrait aligner deux équipes compétitives tant l'effectif brésilien est pléthorique. De plus, animés d'un esprit revanchard après l'humiliation subie en 2014, les Brésiliens pourront compter sur un Neymar en convalescence depuis le mois de février, ce qui pourrait faire la différence en Russie. 

 

 

France, Espagne ⭐⭐⭐⭐

 

La sélection de Didier Deschamps est sur le papier l'une des plus attrayantes pour cette compétition. Mêlant expérience et jeunesse, la formation tricolore doit désormais concrétiser ce potentiel lors des grandes échéances, tout en gardant à l'esprit l'échec sur ses terres lors du dernier Euro. 

Si la Roja a complètement manqué ses deux dernières compétitions internationales, elle reste une prétendante au titre mondial avec un style de jeu bien connu qui pourrait enflammer les stades russes. 

 

 

Argentine ⭐⭐⭐

 

La performance de l'Albicéleste ne tient qu'à un seul homme : Lionel Messi. En effet, la Pulga a là une dernière occasion pour s'offrir un sacre avec son pays. Les difficultés observées lors de la qualification sont à mettre en balance avec l'armada offensive de Sampaoli, sans doute la plus impressionnante du plateau. 

 

 

Portugal, Angleterre ⭐⭐

 

Les éternels outsiders, même si les Portugais ont démontré qu'ils pouvaient aller au bout d'une compétition lors du dernier Euro. Cristiano Ronaldo aura de plus à coeur de briller afin de remporter un sixième Ballon d'Or. 

En ce qui concerne les Anglais, ces derniers ont clairement une équipe capable de réaliser un beau tournoi avec notamment le duo Kane-Alli même si cela ne devrait pas suffire. 

 

 

Belgique, Uruguay ⭐

 

Dotée d'une génération exceptionnelle, les Belges doivent désormais réaliser une belle Coupe du Monde. La colonne vertébrale symbolisée par Courtois, Alderweireld, De Bruyne et Lukaku est la force de cette équipe. 

Enfin, les coéquipiers de Cavani et Suarez peuvent profiter d'un groupe abordable afin de se mettre en bonnes conditions pour performer en Russie. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0