Un rassemblement décisif pour la Coupe du Monde

©FFF
©FFF

La liste des 24 pour les rencontres face à la Colombie et la Russie devrait se rapprocher de la liste finale pour le Mondial. 

 

 

Ils y seront sauf blessure 

 

Didier Deschamps a une fois de plus décidé de s'appuyer sur un noyau dur d'une quinzaine de joueurs régulièrement appelés en Equipe de France. Ainsi, le trio de gardiens semble déjà connu et sera composé de Lloris, Mandanda et Aréola. En ce qui concerne le chantier de la défense, la charnière centrale représente la plus grande certitude du sélectionneur avec trois cadres que sont Varane, Koscielny et Umtiti mais aussi un jeune qui incarne l'avenir en la personne de Kimpembe même si ce dernier pourrait voir Laporte le concurrencer. Le constat n'est pas le même au niveau des latéraux. En effet, ces deux postes ont toujours été sujet d'un casse-tête pour le Basque tant le réservoir semble assez limité. Toutefois, Sidibé part avec une certaine longueur d'avance sur le côté droit, de même que Digne, appelé lors des deux dernières phases finales. 

Au milieu de terrain, Didier Deschamps peut compter sur six hommes forts capables de jouer à des postes différents ce qui offre de nombreuses possibilités au sélectionneur français. Ainsi, les indispensables Matuidi, Pogba et Kanté seront épaulés par une jeune garde composée de Tolisso, Rabiot et Lemar

Le secteur où le choix sera sans doute le plus difficile est l'attaque. Si Griezmann, Mbappé, Dembélé et Giroud seront du voyage en Russie, les trois places restantes valent chères et représentent l'enjeu de ce rassemblement. 

 

 

Ils sont en ballottage favorable

 

Comme l'a logiquement souligné le sélectionneur de l'Equipe de France, les joueurs appelés pour ces deux rencontres ont plus de chance de se montrer que ceux qui sont restés chez eux. En effet, Pavard part avec une longueur d'avance pour suppléer le poste de latéral droit, lui qui a tant plu lors de sa première sélection. Hernandez a quant à lui une belle carte à jouer si Mendy ne revient pas à son meilleur niveau, il pourrait même viser une place de titulaire. 

Comme précisé précédemment, les incertitudes concernent le front de l'attaque où trois places sont en balance. Tout d'abord, Martial a de grandes chances d'être présent en Russie dans le couloir gauche au vu de sa capacité à débloquer des situations lors de ses entrées en jeu. Du côté droit, Thauvin profite de la blessure de Coman et compte bien concrétiser sa belle saison marseillaise sous le maillot bleu. Enfin, le poste d'attaquant de pointe est promis à Ben Yedder pour ce rassemblement, ce dernier pourrait ainsi confirmer les espoirs placés en lui. 

 

 

Situation compliquée pour les absents

 

La situation de Mendy est peu évidente pour le staff de l'Equipe de France tant le Mancunien représenterait une évidence s'il revient à temps pour la Coupe du Monde. Le constat est similaire pour Coman, régulièrement appelé par Didier Deschamps, mais le Munichois pourrait perdre sa place dans le groupe des 23. 

D'autres joueurs ne sont plus maîtres de leur destin et doivent compter sur une blessure pour être du voyage en Russie. Ainsi, Kurzawa et Amavi restent en embuscade pour le poste de latéral gauche, tout comme Laporte ou Rami en charnière centrale et Debuchy dans le couloir droit. 

Au milieu de terrain, Sissoko, Bakayoko et N'Zonzi ont sans doute manqué le wagon pour la Russie. Enfin, Lacazette devrait de nouveau être absent d'une grande compétition internationale tout comme son ancien coéquipier lyonnais Fékir

Écrire commentaire

Commentaires: 0