Des Bleus sur courant alternatif

©LCI
©LCI

Les hommes de Deschamps ont affiché leurs lacunes face aux Colombiens. 

 

 

Trente minutes de grande qualité

 

S'il ne fallait retenir que la première demi-heure de cette rencontre, force est de constater que les Français ont développé un football proche de la perfection tant les coéquipiers de Falcao ont été dépassés par les événements. Ceci s'est plus particulièrement symbolisé par le second but de l'Equipe de France, véritable bijou collectif où l'alchimie entre la triplette Griezmann-Mbappé-Lemar a enflammé le Stade de France. Avec un pressing haut, des latéraux opportunistes et un milieu de terrain auteur de nombreuses récupérations, les Bleus avaient le match en main, avant une certaine déconcentration. 

 

 

Un manque de caractère ?

 

Le but de Muriel sur un centre-tir paraissait anecdotique tant les hommes de Deschamps ont dominé les débats en début de partie. Néanmoins, cette réalisation a sonné la révolte des Colombiens en même temps qu'une certaine paralysie côté français, en témoigne une incapacité à calmer le jeu. Galvanisés par cette réduction du score, les Cafeteros ont poursuivi sur leur lancée avec un superbe enchaînement entre Rodriguez et Falcao pour l'égalisation du Monégasque. Les remplaçants tricolores n'ont eu que très peu d'impact sur la fin de match à l'image d'un Pogba transparent et d'un Dembélé esseulé. C'est donc en toute logique que la Colombie a pris l'avantage à la faveur d'un pénalty de Quintero après une faute d'Umtiti.

La dernière défaite des Bleus au Stade de France remontait à la rencontre face à l'Espagne, un mastodonte sur la scène mondiale. Cette fois-ci, les coéquipiers de Griezmann ont chuté face à une formation à leur portée mais animée d'une plus grande envie et d'un caractère plus affirmé. Deschamps doit désormais régler ces carences sous peine de voir l'impressionnant vivier français se heurter à un mur psychologique. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0