Le Brésil et l'Argentine se rassurent, l'Allemagne accroche l'Espagne

©Le Figaro
©Le Figaro

Ces rencontres amicales de prestige ont tenu toutes leurs promesses. 

 

 

Russie 0-3 Brésil

 

Dans le froid de Moscou, les Brésiliens ont pris l'ascendant au cours de la seconde période après une première mi-temps assez brouillonne. L'absence de Neymar s'est ainsi faite ressentir mais c'était sans compter sur l'armada offensive de la Seleçao qui peut même compter sur ses défenseurs à l'image de Miranda, premier buteur de la partie. Les joueurs de Tite ont démontré que même en jouant mal ils conservaient une certaine marge sur les sélections de seconde zone. 

 

 

Allemagne 1-1 Espagne  

 

Cette affiche entre les deux derniers champions du monde avait des allures de finale de Mondial tant l'intensité et la qualité de jeu ont été au rendez-vous. Les Espagnols ont rapidement mené au score à la faveur d'une réalisation de Rodrigo, superbement servi par Iniesta. La réaction allemande est venue de Muller sur une belle frappe dans la lucarne de De Gea. Ces deux sélections se sont donc neutralisées à quelques mois de l'échéance mondiale. 

 

 

Argentine 2-0 Italie  

 

Disputé à Manchester, ce match fut l'occasion pour Sampaoli de tester sa formation sans son capitaine Messi. En effet, le coach argentin avait décidé de laisser la Pulga sur le banc. Après une première période dominée par l'Albicéleste, cette dernière a concrétisé sa supériorité grâce à des buts de Banega et Lanzini. Si l'opposition italienne n'était clairement pas à la hauteur, force est de constater que ce succès peut rassurer les supporters argentins. 

 

 

Pays-Bas 0-1 Angleterre  

 

Privés de Kane pour cette rencontre amicale, les Anglais ont su dominer la jeune garde néerlandaise. Toutefois, la jeunesse était aussi du côté des Three Lions, en témoigne la présence de Rashford ou bien encore Lingard dans le onze titulaire. Ce dernier fut même l'unique buteur de la partie, ouvrant ainsi son compteur en sélection. 

 

 

Portugal 2-1 Egypte  

 

Le duel entre Cristiano Ronaldo et Salah était attendu par les spectateurs et il a bien eu lieu. L'Egyptien fut le premier à s'illustrer avec une frappe en dehors de la surface laissant Beto hors de portée. Le réveil portugais fut tardif mais impressionnant. Les hommes de Santos ont une fois de plus pu compter sur leur quintuple Ballon d'Or, auteur d'un doublé de la tête dans le temps additionnel. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0