Une équipe remaniée face à la Russie ?

©La Voix du Nord
©La Voix du Nord

Didier Deschamps devrait opérer des changements dans le onze titulaire. 

 

 

 

Vers un retour au 4-3-3

 

Le sélectionneur français doit d'abord faire avec la gêne ressentie par Digne et donc aligner Hernandez pour sa seconde sélection sous le maillot bleu. Le couloir droit devrait quant à lui être occupé par Pavard qui pourra de nouveau montrer toutes ses qualités tandis que Koscielny épaulera Umtiti au sein de la charnière centrale. 

Le dispositif en 4-4-2 face à la Colombie semble avoir démontré ses limites avec un milieu de terrain esseulé sur les phases défensives. Ainsi, les Bleus devraient retrouver un trio au coeur du jeu avec Kanté en sentinelle, accompagné par Pogba et Rabiot, même si Matuidi pourrait conserver sa place. 

Enfin, la jeune ligne d'attaque rêvée par de nombreux observateurs sera au rendez-vous avec un Mbappé en pointe et le duo Martial-Dembélé sur les côtés. 

 

 

 

Une formation russe méconnue 

 

Dominée par des Brésiliens pourtant peu inspirés, la sélection de Cherchesov est en plein doute à trois mois de son Mondial. Cette dernière s'appuie sur une assise défensive composée de trois défenseurs centraux devant le portier expérimenté Akinfeev. Le plus grand danger de son équipe est sans aucun doute son attaquant de pointe Smolov, même si ce dernier souffre d'une certaine inconstance au plus haut niveau. Les coéquipiers de Samedov devraient se présenter face à la France avec une équipe différente de celle qui a affronté la Seleçao. 

 

 

Compositions probables :

 

Russie : Akinfeev - Samedov, Granat, Kudryashov, Kutepov, Kombarov - Glushakov, Zobnin, Miranchuk, Golovin - Smolov

 

France : Lloris - Pavard, Koscielny, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba, Rabiot - Dembélé, Mbappé, Martial

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0