Le carton de l'Espagne, un Brésil revanchard

©Eurosport
©Eurosport

De nombreux enseignements peuvent être tirés de ces rencontres amicales.



Portugal 0-3 Pays-Bas


Les champions d'Europe ne se sont pas rassurés à quelques semaines du tournoi mondial, bien au contraire. Face à une jeune équipe hollandaise emmenée par Depay, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont montrés apathiques et incapables de se projeter offensivement. Entre joueurs vieillissants et espoirs inexpérimentés, Santos va devoir trouver une solution s'il veut jouer les premiers rôles en Russie.



Allemagne 0-1 Brésil 


Quatre ans après le cataclysme de la demi-finale de Coupe du Monde, la Seleçao tient sa revanche grâce à une réalisation de Gabriel Jesus. Plus entreprenants et très solides défensivement, les Brésiliens ont fait déjouer la formation de Low qui avait fait le choix d'une équipe privée de cadres tels que Müller. Avec ce succès de prestige, les joueurs de Tite s'avancent en candidats crédibles au sacre mondial.



Angleterre 1-1 Italie


Les Anglais n'ont pas brillé mais on su faire preuve d'une belle combativité face à des Transalpins revanchards après leur défaite contre l'Argentine. Toutefois, les Three Lions ne sont pas parvenus à conserver leur avantage obtenu sur un coup franc joué rapidement et conclu par Vardy car Insigne est parvenu à égaliser sur pénalty en fin de rencontre.



Espagne 6-1 Argentine


Il n'y a clairement pas eu match entre les deux sélections à Madrid. En effet, la Roja a rapidement pris les devants en ouvrant le score par l'intermédiaire de Diego Costa. L'Albicéleste, privée de Messi, a quant à elle démontré sa grande fébrilité défensive qui a profité à l'aisance technique d'Isco et Asensio avec un triplé pour le premier et deux passes décisives pour le second. Les Argentins restent donc en plein doute tandis que les Espagnols s'imposent comme les favoris de la prochaine Coupe du Monde.