Ligue 1 (31ème journée) : Retour de trêve mouvementé ?

©Eurosport
©Eurosport

 

Dijon FCO – Olympique de Marseille (samedi 17h)

 

Défaits à domicile lors de la dernière journée, les Olympiens doivent rectifier le tir en Bourgogne. Mais du fait de l'absence de Thauvin et la bonne dynamique des locaux, les Marseillais pourraient rentrer de Bourgogne avec un score de parité.

 

EA Guingamp – Girondins de Bordeaux (dimanche 15h)

 

Du fait d'un long passage à vide, les hommes d'Antoine Kombouaré se rapprochent dangereusement de la zone de relégation. Pour se donner de l'air, les locaux devront venir à bout de Girondins peu inspirés depuis plusieurs rencontres.

 

SM Caen – Montpellier Hérault SC (dimanche 17h)

 

Après cinq matchs nuls consécutifs, les visiteurs doivent renouer avec le succès pour ne pas être décrochés de la course à l'Europe. Les Caennais quant à eux chercheront à repartir sur de bonnes bases à domicile.

 

LOSC – Amiens SC (dimanche 17h)

 

En fâcheuse posture, les Lillois comptent bien battre cet adversaire direct. En effet, en cas de succès, les locaux reviendraient à hauteur de leur adversaire du jour. Cependant, en réalisant un coup au stade Pierre-Mauroy, les visiteurs enfonceraient davantage les Nordistes.

 

FC Nantes – AS Saint-Etienne (dimanche 17h)

 

Du fait d'un très bon mercato hivernal, les Verts rêvent doucement d'Europe. Pour espérer accrocher une place européenne, les Stéphanois devront venir à bout des hommes de Claudio Ranieri. Mais portés par les supporters, les Nantais pourraient mettre un terme à la bonne série des visiteurs.

 

RC Strasbourg Alsace – FC Metz (dimanche 17h)

 

Lanterne rouge du championnat, les Messins semblent condamner à la relégation. En revanche, les Strasbourgeois peuvent encore se maintenir, mais pour ça il faut vite renouer avec le succès.

 

ESTAC Troyes – OGC Nice (dimanche 17h)

 

Malgré un bon match, les Niçois se sont inclinés face au PSG. Pour cette rencontre, les joueurs de Lucien Favre auront à cœur de prendre les trois points face à des Troyens en grande difficulté.

 

Olympique Lyonnais – Toulouse FC (dimanche 21h)

 

En remportant l'olympico, les Lyonnais ont relancé la course à la troisième place. Si les Gones venaient à s'imposer face au TFC, ces derniers enchaîneraient trois victoires consécutives en championnat, ça n'est plus arrivé depuis plus de nombreux mois.

 

Stade Rennais FC – AS Monaco (mercredi 18h45)

 

Du fait de bonnes prestations, les Rennais occupent la cinquième place. Mais les locaux pourraient perdre cette dernière puisque les Monégasques devraient une fois de plus s'imposer.

 


A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0