Champions Cup (Quarts de finale) : Les équipes irlandaises sont au rendez-vous

©Rubgyrama
©Rubgyrama

 

Scarlets – Stade Rochelais (29-17)

 

Comme attendu, les Rochelais ont manqué d'expérience dans ce premier quart de finale. Bien trop indisciplinés, les Maritimes ont donné le bâton pour se faire battre. Avec une seule pénalité manquée, Leigh Halfpenny a grandement contribué au succès de son équipe. Incapables de conclure leurs actions, les visiteurs pourront nourrir quelques regrets puisque les choix opérés n'ont pas toujours été judicieux. À partir de l'heure de jeu, le XV rochelais a craqué physiquement et les Gallois ont pu prendre un avantage conséquent. L'essai de Boudehent en toute fin de match permet aux hommes de Patrice Collazo d'alléger le score final. Privés de nombreux joueurs, le Stade Rochelais a tout de même montré de belles choses durant cette rencontre.

 

Munster – RC Toulon (20-19)

 

Au terme d'un match de très haute volée, les locaux sont venus à bout de solides toulonnais grâce à un essai de Conway dans les dernières minutes du match. Cependant à l'issue de cette rencontre, les Varois peuvent avoir des remords. Après avoir réalisé 25 très bonnes premières minutes, les visiteurs ont cédé sous la pression des locaux en commettant quelques maladresses et des fautes évitables. En seconde mi-temps, les joueurs de la Rade sont revenus avec d'autres intentions et ces derniers sont parvenus à inverser la tendance. Après la sirène, le RCT a tenté d'aller chercher la pénalité de la gagne mais celle-ci n'est jamais venue. Comme l'année dernière, les hommes de Mourad Boudjellal sont éliminés dès les quarts de finale.

 

ASM Clermont – Racing 92 (17-28)

 

Dans cette rencontre franco-française, l'avantage a tourné en faveur des Franciliens. Auteurs d'une première période correcte, les locaux ne sont pas rentrés aux vestiaires avec un avantage conséquent. Il faut dire que l'essai de Nakarawa (25e) sur une magnifique relance de Marc d'Andreu a fait très mal aux Jaunards. En seconde mi-temps, hormis les trois points inscrits, les Clermontois ont été dépassés dans l'engagement et ont été privés de ballon. Alors qu'ils étaient devants au tableau d'affichage, les Auvergnats ont concédé un essai malgré la passe en-avant de Dan Carter, c'est le tournant du match.

 

Leinster – Saracens (30-19)

 

Dans ce remake du match Irlande – Angleterre, les Irlandais ont une nouvelle fois pris le meilleur sur leurs voisins britanniques. Au coude à coude à l'issue de la première période, les Anglais se sont effondrés lors de la seconde mi-temps. Effectivement, en un quart-d'heure de jeu, les coéquipiers de Maro Itoje ont encaissé 17 points. Ainsi à l'heure de jeu, le score était de 30-12. En accusant un retard aussi important, les Anglais ont tout donné mais l'essai de Cowan n'amènera pas la révolte escomptée. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0