Des Turinois revanchards face au Real Madrid

©Antena 3
©Antena 3

L'affiche de ces quarts de finale de la Ligue des Champions voit s'opposer les deux derniers finalistes de la compétition. 

 

 

Juventus Turin - Real Madrid  mardi 20h45

 

Si l'on se réfère à la dernière confrontation entre ces deux équipes au sommet de l'Europe, les Merengue semblent partir avec un certain ascendant psychologique tant la Vieille Dame est passée à côté de cette finale. Cependant, les joueurs d'Allegri ont su démontrer leur capacité de réaction face à Tottenham lors du tour précédent, une expérience primordiale au moment d'affronter le double tenant du titre. Si les Turinois sont encore en course pour un triplé historique, les hommes de Zidane n'ont quant à eux plus que la C1 pour sauver leur saison, un troisième sacre consécutif serait ainsi aussi satisfaisant qu'historique. Fort d'un Cristiano Ronaldo au sommet de sa forme et de cadres performants, le Real s'avance donc en favori de cette double opposition. Néanmoins, il ne faudra pas sous-estimer le club transalpin, toujours dangereux dans une position d'outsider. 

 

 

FC Séville - Bayern Munich  mardi 20h45

 

C'est sans doute le quart de finale le plus déséquilibré sur le papier tant au niveau des effectifs que de l'expérience à ce stade de la compétition. En effet, depuis le retour de Heynckes sur le banc munichois, la formation bavaroise enchaîne les succès avec de larges scores, en témoigne le récent 6-0 infligé au Borussia Dortmund. De plus, le Bayern n'a pas pour habitude de se faire éliminer par un outsider, ses récents échecs étant face au Real Madrid, Atlético Madrid et FC Barcelone. Le réel clin d’œil de l'histoire récente pour les Sévillans pourrait être le fait que ce sont trois formations espagnoles, mais ces dernières boxent dans une autre catégorie que le club andalou. Tombeurs de Manchester United au terme de deux matchs peu rythmés, les coéquipiers de Ben Yedder devraient ainsi être dépassés par les assauts munichois, à eux de conserver une lueur d'espoir avant le retour en Allemagne. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0