Un Barça invincible, le Real enchaîne

©L'Equipe
©L'Equipe

Les clubs espagnols ont engrangé de la confiance avant le retour des échéances européennes. 

 

 

Des Catalans insubmersibles

 

Les spectateurs du stade Ramon Sanchez Pizjuan ont longtemps cru assister à la première défaite des Blaugrana en Liga. En effet, menés de deux buts par des réalisations de Vazquez et Muriel, les hommes de Valverde ont finalement accroché le nul sur la pelouse du FC Séville (2-2). Ce sursaut est une fois de plus symbolisé par Messi. Entré à l'heure de jeu, l'Argentin a inscrit le but égalisateur dans les derniers instants de la rencontre et a ainsi permis à sa formation de conserver son invincibilité en championnat. 

 

 

De la confiance pour les Merengue

 

A quelques jours de la confrontation contre la Juventus en Ligue des Champions, ce déplacement sur le terrain de Las Palmas avait tout du match piège pour les joueurs de Zidane. Ainsi, l'entraîneur français a aligné une équipe remaniée mais compétitive qui a su rapidement tuer le match à l'image d'un doublé de Bale (0-3). L'opération idéale pour le Real malgré la sortie sur blessure de Nacho. 

 

 

L'Atlético et Valence gardent le rythme 

 

Les deux autres membres du quatuor de tête ont eux aussi connu la victoire et se rapprochent ainsi d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Tout d'abord, les Valencians se sont imposés à Leganes sur la plus petite des marges à la faveur d'un but de Rodrigo (0-1). Même résultat pour les Colchoneros qui peuvent remercier Gameiro, unique buteur de la rencontre face au Deportivo La Corogne (1-0). 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0