Des Marseillais décimés face à l'obstacle allemand

©Bundesliga
©Bundesliga

Huit formations de huit pays différents sont au rendez-vous de ces quarts de finale de la Ligue Europa. 

 

 

RB Leipzig - Olympique de Marseille  jeudi 21h05

 

Si le tirage paraissait déjà peu évident pour les Olympiens, les récents forfaits de nombreux cadres leur compliquent encore plus la tâche. En effet, Garcia devrait faire sans Mandanda, Rami, Rolando et Thauvin, plus d'un tiers de son équipe type. Ainsi, Pelé va occuper les cages marseillaises derrière une charnière centrale inédite où Luiz Gustavo va sans doute faire son apparition. L'objectif des Phocéens va donc être de limiter la casse face à une formation qui a vaincu le Bayern lors de sa dernière réception. 

 

 

Arsenal - CSKA Moscou  jeudi 21h05

 

Complètement largués en championnat, les Gunners ont fait de cette compétition un enjeu primordial afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Si sur le papier les hommes de Wenger partent logiquement favoris, il ne faudra pas sous-estimer la formation russe capable de se sublimer en déplacement à l'image de leur match à Lyon. De plus, les coéquipiers de Lacazette feraient bien de prendre un certain avantage avant un voyage en Russie qui s'annonce périlleux. 

 

 

Lazio Rome - Red Bull Salzbourg  jeudi 21h05

 

L'équipe autrichienne est la surprise de cette édition, elle qui a éliminé le Borussia Dortmund au tour précédent. Cependant, les hommes de Rose vont cette fois devoir faire face à la meilleure attaque de Serie A emmenée par un Immobile insaisissable et habituée des joutes européennes. Le motif d'espoir pour les visiteurs est que les Romains bataillent encore en championnat pour intégrer le quatuor de tête tandis que les joueurs de Salzbourg caracolent en tête de leur compétition domestique. 

 

 

Atlético Madrid - Sporting Lisbonne  jeudi 21h05 

 

Les Colchoneros sont les candidats les plus crédibles pour le titre en raison de leur effectif et de leur expérience. C'est donc en toute logique que les coéquipiers de Griezmann devraient prendre l'ascendant face à des Lisboètes poussifs contre Plzen en huitième de finale. D'autant plus que ces derniers ont subi un coup dur avec la récente défaite à Braga, les éloignant du duo de tête du championnat portugais. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0