Ligue 1 (31ème journée) : Les deux Olympiques grappillent des points

 

Dijon FCO – Olympique de Marseille (1-3)

 

Bousculés par les Dijonnais, les Olympiens ont dû attendre les dernières minutes du match pour repartir de Bourgogne avec les trois points et ainsi revenir à cinq points de Monaco.

 

EA Guingamp – Girondins de Bordeaux (2-1)

 

À la recherche d'une victoire depuis début février, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont enfin renoué avec le succès. À noter lors de cette rencontre, le coup franc direct de Clément Grenier. Du fait de cette défaite, les Girondins continuent de s'enfoncer.

 

SM Caen – Montpellier Hérault SC (1-3)

 

Comme attendu, les visiteurs n'ont pas tremblé face aux Caennais. En marquant deux buts en moins de 25 minutes, les Montpelliérains ont éteint les locaux.

 

LOSC – Amiens SC (0-1)

 

Malgré la domination des Lillois, ces derniers ont été trop imprécis devant le but pour espérer s'imposer. Pire encore, le but de Mendoza quelques minutes après le retour des vestiaires plonge le LOSC un peu plus dans le doute.

 

FC Nantes – AS Saint-Etienne (0-3)

 

En marquant à des moments clés du match, les Verts enregistrent une victoire très importante pour la course à l'Europe League. Effectivement du fait de cette victoire, les visieurs sont à trois points de la sixième place.

 

RC Strasbourg Alsace – FC Metz (2-2)

 

Lors de cette rencontre, Strasbourgeois et Messins se sont rendus coup pour coup. Incapables de se départager, les deux formations ont dû se quitter sur un score de parité.

 

ESTAC Troyes – OGC Nice (0-2)

 

Avec une seule victoire lors des huit dernières journées, les Troyens continuent de s'écrouler. Les Niçois quant à eux ont profité de la fébrilité de leurs adversaires pour revenir à une longueur des Rennais.

 

Olympique Lyonnais – Toulouse FC (2-0)

 

Privé de Mariano Diaz et Nabil Fekir, c'est Memphis Depay qui a fait le bonheur des supporters lyonnais. Auteur d'un doublé, le Néerlandais a été très précieux pour sa formation.

 

Stade Rennais FC – AS Monaco (1-1)

 

Malgré une très nette domination, les locaux ont été incapables de marquer un second but. Trop imprécis face au portier monégasque, les Rennais peuvent nourrir des regrets. Les visiteurs quant à eux glanent un point inespéré.

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0