L'OM peut avoir des regrets

©AFP
©AFP

Les quatre formations évoluant à domicile l'ont emporté lors de ces quarts de finale aller. 

 

 

RB Leipzig 1-0 Olympique de Marseille

 

Si les Phocéens se sont présentés en Allemagne avec une défense inédite, ils n'ont pas été ridicules, loin de là. En effet, les hommes de Garcia ont dominé cette rencontre mais ils se sont montrés trop inefficaces pour pouvoir concrétiser leur supériorité. Tout le contraire des locaux, buteurs sur leur unique réelle occasion par l'intermédiaire de Werner. Cette courte défaite laisse néanmoins de l'espoir pour les Marseillais avec un retour qui s'annonce bouillant au Vélodrome. 

 

 

Arsenal 4-1 CSKA Moscou

 

Avantage conséquent pris par les Gunners sur leur pelouse de l'Emirates Stadium. Cette victoire est l'oeuvre de deux hommes auteurs d'un doublé, Ramsey et Lacazette. Le Gallois a de plus inscrit une superbe réalisation acrobatique pour son second but. Du côté du Français, ce match symbolise son retour au plus haut niveau, capital pour une participation à la prochaine Coupe du Monde. 

 

 

Lazio Rome 4-2 Red Bull Salzbourg

 

Les Romains ont longtemps cru au mauvais résultat tant les visiteurs se sont montrés accrocheurs. La différence s'est faite dans le dernier quart d'heure de jeu où les joueurs d'Inzaghi ont définitivement pris les devants grâce à Anderson et l'inévitable Immobile. Le retour en Autriche s'annonce d'ores et déjà compliqué pour la Lazio. 

 

 

Atlético Madrid 2-0 Sporting Lisbonne

 

Service minium pour les Colchoneros qui n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout de fébriles Portugais. Les deux buts des Madrilènes sont la conséquence d'erreurs défensives des Lisboètes où Koke et Griezmann ne se sont pas fait prier pour faire trembler les filets. On voit mal comment les coéquipiers de Mathieu vont pouvoir renverser cette situation. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0