Ligue 1 (32ème journée) : Le PSG sera-t-il sacré champion ?

 

AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain (vendredi 20h45)

 

Invaincus à domicile depuis le 15 décembre 2017, les Stéphanois pourraient bien voir leur série prendre fin. Comme lors du dernier affrontement dans ce stade, les Parisiens devraient faire la loi sur le terrain.

 

AS Monaco – FC Nantes (samedi 17h)

 

Au vu des prestations des Monégasques à domicile, il est difficile d'imaginer les Nantais réaliser un coup au stade Louis II. Mais attention tout de même à la tactique de Claudio Ranieri.

 

Amiens SC – SM Caen (samedi 20h)

 

En s'imposant sur la pelouse du LOSC, les Amiénois se sont donné un peu d'air dans la course au maintien. Désormais, les locaux doivent enchaîner face à des Caennais peu à l'aise à l'extérieur.

 

Angers SCO – RC Strasbourg Alsace (samedi 20h)

 

Si les Strasbourgeois veulent se maintenir, il va vite falloir renouer avec le succès. Mais la tâche des visiteurs s'annonce compliquée car les Angevins sont impressionnants à domicile.

 

Girondins de Bordeaux – LOSC (samedi 20h)

 

Étant donné les dernières prestations de ces deux formations, Girondins et Lillois pourraient se quitter sur un score de parité. Cependant, ce résultat n'arrangerait aucune équipe.

 

EA Guingamp – ESTAC Troyes (samedi 20h)

 

Victorieux lors de la dernière journée, les Guingampais ont l'occasion de confirmer ce regain de forme en recevant des Troyens en grande difficulté depuis plusieurs rencontres.

 

Toulouse FC – Dijon FCO (samedi 20h)

 

Plus mauvaise équipe à l'extérieur, les Dijonnais pourraient concéder une deuxième défaite consécutive. En effet, si le TFC veut s'éloigner de la zone rouge, la victoire est obligatoire.

 

OGC Nice – Stade Rennais (dimanche 15h)

 

Malgré la bonne dynamique des deux formations, les Niçois pourraient profiter du soutien de leurs supporters pour s'emparer de la cinquième place et ainsi passer devant l'adversaire du jour.

 

FC Metz – Olympique Lyonnais (dimanche 17h)

 

En se déplaçant chez la lanterne rouge, les Lyonnais ont l'occasion de mettre la pression sur les Marseillais. Mais pour cela, il faut rentrer de Moselle avec les trois points.

 

Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC (dimanche 21h)

 

Quelques jours après le déplacement en Allemagne, les Marseillais reçoivent des Montpelliérains très difficiles à manier. Plutôt à l'aise face aux «grosses» équipes, les visiteurs pourraient tenir en échec les locaux décimés par les blessures. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0