Ligue 1 (32ème journée) : Le second souffle lyonnais

©le Progrès
©le Progrès

 

AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain (1-1)

 

Bousculés par des Stéphanois très joueurs, les Parisiens ont eu toutes les peines du monde à sortir de ce piège. Malgré l'infériorité numérique des visiteurs, ces derniers profitent d'un csc de Debuchy dans les derniers instants du match pour arracher un nul inespéré.

 

AS Monaco – FC Nantes (2-1)

 

En ouvrant le score par l'intermédiaire de Thomasson, les Nantais pensaient avoir fait le plus dur. Mais Falcao et Rony Lopes ont redonné l'avantage aux locaux juste avant la mi-temps.

 

Amiens SC – SM Caen (3-0)

 

Avec ce nouveau succès, les Amiénois font un grand pas vers le maintien. À l'inverse, les Caennais s'enfoncent dangereusement avec une quatrième défaite consécutive.

 

Angers SCO – RC Strasbourg Alsace (1-1)

 

Malgré la réalisation de leur buteur vedette Toko-Ekambi, les Angevins n'ont pas réussi à venir à bout des Strasbourgeois. Auteurs d'un bon match dans l'ensemble, les visiteurs ramènent un point mérité tant ils ont dominé le second acte.

 

Girondins de Bordeaux – LOSC (2-1)

 

En marquant sur leur première opportunité, les Lillois pensaient avoir fait le plus dur. Mais juste avant la mi-temps, la faute de main de Koffi coûte très cher aux visiteurs puisque celle-ci relance les locaux. Trois minutes plus tard, Kamano scellera le score du match.

 

EA Guingamp – ESTAC Troyes (4-0)

 

Victorieux la semaine dernière, les Guingampais enchaînent face à des Troyens dépassés. Mauvaise opération pour les visiteurs puisque cette lourde défaite n'arrange pas le goal-average.

 

Toulouse FC – Dijon FCO (0-1)

 

En concédant l'ouverture du score en moins d'un quart d'heure, les Toulousains ont dû courir après le score. Trop imprécis devant le but, le TFC fait la mauvaise opération de la journée.

 

OGC Nice – Stade Rennais (1-1)

 

Grâce au but de Bourigeaud, les Rennais glanent un point et conservent la cinquième place. Avec ce résultat, les Niçois ne font pas une bonne opération puisque ces derniers ne grappillent pas de points.

 

FC Metz – Olympique Lyonnais (0-5)

 

Avec un Memphis des grands soirs (4 passes décisives, 1 but), les Lyonnais ont balayé la lanterne rouge. Du fait de ce large succès, les Gones grimpent sur la troisième marche du podium.

 

Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC (0-0)

 

Quelques jours après leur défaite en Allemagne, les Marseillais ont manqué de fraîcheur lors de cette rencontre. Bien en place, les hommes de Der Zakarian ramènent un point très précieux pour la course à l'Europa League.

 

A.C

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0