Ambiance survoltée au Vélodrome pour se donner des ailes

©ODDSET FANZONE
©ODDSET FANZONE

Plus ou moins de suspense avant ces quarts de finale retour de la Ligue Europa. 

 

 

Olympique de Marseille - RB Leipzig  (0-1 à l'aller)  jeudi 21h05

 

Les Phocéens portent sur leurs épaules les dernières chances françaises sur la scène européenne. Mal payés en Allemagne après une partie plutôt à leur avantage, les hommes de Garcia comptent bien inverser la tendance avec notamment le retour de Thauvin, élément indispensable de l'attaque marseillaise. Il faudra de plus tâcher de conserver la cage de Pelé inviolée sous peine de devoir inscrire au minimum trois buts. Le Vélodrome pourrait bien vibrer pour cette rencontre et se rappeler aux bons souvenirs de ses printemps européens. 

 

 

CSKA Moscou - Arsenal  (1-4 à l'aller)  jeudi 21h05

 

Les Gunners ont plus d'un pied dans le dernier carré de la compétition, à eux de faire respecter leur statut sur la pelouse russe. D'autant plus que les Moscovites restent sur une défaite à domicile au tour précédent face à l'Olympique Lyonnais. Un but et les joueurs de Wenger pourront sereinement gérer ce déplacement. 

 

 

Red Bull Salzbourg - Lazio Rome  (2-4 à l'aller)  jeudi 21h05

 

Le club romain est sans doute le favori le plus en danger en raison d'une formation autrichienne assez surprenante au cours de cette édition. En effet, cette dernière s'est imposée sur son terrain face à Marseille et la Real Sociedad mais a aussi fait jeu égal avec le Borussia Dortmund. Les coéquipiers d'Immobile feraient bien de ne pas reproduire les mêmes errances défensives qu'à l'aller. 

 

 

Sporting Lisbonne - Atlético Madrid  (0-2 à l'aller)  jeudi 21h05

 

Menés au coup d'envoi et perturbés par les frasques de son président, on voit mal comment les Lisboètes pourraient éliminer la tête d'affiche de la compétition. De plus, la formation portugaise va devoir faire sans certains cadres tels que Coentrao ou bien encore Dost. Forts d'un bon match nul décroché lors du derby madrilène, les Colchoneros devraient ainsi valider leur billet pour les demi-finales. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0