Ligue 1 (33ème journée) : Aux Lyonnnais de confirmer

©GOAL
©GOAL

 

Angers SCO – OGC Nice (vendredi 20h45)

 

En s'imposant face aux locaux, les hommes de Lucien Favre mettraient la pression sur leurs concurrents directs. Mais attention aux Angevins puisque Toko-Ekambi est très en forme en cette fin de championnat et ce dernier pourrait jouer un mauvais tour aux visiteurs.

 

Olympique Lyonnais – Amiens SC (samedi 17h)

 

Du fait du large succès sur la pelouse de la lanterne rouge, les Lyonnais ont récupéré la troisième place. Pour conserver celle-ci, il faudra venir à bout d'Amiénois très joueurs lors des dernières rencontres.

 

SM Caen – Toulouse FC (samedi 20h)

 

Au vu des prestations des deux équipes, une victoire serait la bienvenue. Mais tétanisées par un revers, ces dernières pourraient se quitter sur un score de parité.

 

LOSC – EA Guingamp (samedi 20h)

 

Avec quatre défaites lors des cinq dernières journées, les Lillois se retrouvent à une inquiétante 19ème place. Afin de quitter celle-ci, il faudra s'imposer face à l'EAG. Mais attention car cette formation commence à retrouver des couleurs avec deux succès consécutifs.

 

FC Nantes – Dijon FCO (samedi 20h)

 

Afin d'accrocher une place en Europa League, les joueurs de Claudio Ranieri doivent rapidement prendre des points. En effet, une troisième défaite de rang pourrait mettre les locaux dans de mauvaises dispositions pour la fin de saison.

 

Stade Rennais FC – FC Metz (samedi 20h)

 

En recevant la lanterne rouge, les Rennais ont l'occasion de confirmer cette cinquième place et de soigner la différence de buts.

 

RC Strasbourg Alsace – AS Saint-Etienne (samedi 20h)

 

Après avoir fait match nul contre le PSG, les Stéphanois comptent bien rentrer dans le Forez avec une victoire. Mais portés par leurs supporters, les locaux ont les moyens de contrecarrer les plans adverses.

 

Montpellier Hérault SC – Girondins de Bordeaux (dimanche 15h)

 

Habitués au match nul à domicile, les locaux devront faire mentir les statistiques pour bonifier le bon point pris à Marseille.

 

ESTAC Troyes – Olympique de Marseille (dimanche 17h)

 

Avec deux victoires en Ligue 1 depuis le début de l'année 2O18, les Troyens auront fort à faire face aux Olympiens. En effet, l'OM joue le podium et une défaite des visiteurs serait une véritable surprise.

 

Paris Saint-Germain – AS Monaco (dimanche 21h)

 

Étant donné la dernière rencontre entre ces deux équipes, on ne donne pas cher de la peau des Monégasques. Une fois de plus, les Parisiens devraient venir à bout de leurs adversaires et fêter le titre de champion par la même occasion. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0