Top 14 (24ème journée) : Qui sera le grand perdant de ce week-end ?

©L'Express
©L'Express

 

RC Toulon – Montpellier Hérault RC (samedi 14h45)

 

Après deux courtes défaites toutes compétitions confondues, les locaux doivent vite renouer avec le succès pour retrouver de la confiance. Avec un seul revers à domicile, les Toulonnais devraient venir à bout du MHR et ainsi prendre leur revanche par rapport au match aller. Au vu des difficultés des Montpelliérains à l'extérieur, le RCT pourrait s'imposer avec le point de bonus offensif et ainsi confirmer sa place dans les six.

 

ASM Clermont – Bordeaux Bègles (samedi 18h)

 

Deux semaines après leur élimination en Champions Cup, les Auvergnats reviennent au stade Marcel-Michelin. Décrochées toutes les deux de la course à la qualification, les deux formations se retrouvent pour terminer de la meilleure des manières cette saison compliquée. Cependant, la pression sera du côté des Clermontois puisque ces derniers restent sur un lourd revers sur la pelouse du Stade Français. Une large victoire ferait donc beaucoup de bien aux supporters et au staff des Jaunards.

 

Section Paloise – SU Agen (samedi 18h)

 

Invaincus à domicile depuis octobre 2017, les Palois auront pour objectif de poursuivre sur cette dynamique. Après s'être imposés dans le match de la peur contre Oyonnax, les Agenais ont fait un grand pas vers le maintien et pourraient aligner une équipe légèrement remaniée en vue du match de la semaine prochaine. Les locaux comptent donc profiter de ce turn-over pour signer une victoire à cinq points comme ils avaient su le faire face à Oyonnax trois semaines auparavant.

 

US Oyonnax – CA Brive (samedi 18h)

 

C'est un nouveau match de la peur que les Oyomen vont devoir disputer. Malgré une rencontre manquée la semaine dernière, les locaux ont de nouveau l'opportunité de s'extirper de cette dernière place. Mais les Brivistes ne vont pas se laisser faire puisqu'une défaite face à cet adversaire serait un mauvais résultat pour la course au maintien. Cependant, à domicile, l'USO a les moyens de battre cette équipe et de faire la bonne opération du week-end.

 

Lyon OU – Stade Français (samedi 20h45)

 

À égalité de point avec le sixième, les hommes de Pierre Mignoni sont aux portes des phases finales. En s'imposant à Brive dans les dernières minutes, les Lyonnais ont lancé de la meilleure des manières le sprint final. Désormais, il convient de rester sur cette dynamique. Fort de leur large succès acquis la semaine dernière, le staff parisien a opéré quelques changements avant de recevoir le CAB dans deux semaines. À l'issue de cette rencontre, les locaux devraient s'imposer avec pourquoi pas le bonus offensif.

 

Stade Rochelais – Castres Olympique (dimanche 12h30)

 

Lourdement défaits sur la pelouse du MHR, les Rochelais devront montrer un tout autre visage pour venir à bout des Castrais. Auteurs d'un match renversant face aux Toulousains, les visiteurs sont toujours en course pour figurer dans les six. Afin de ne pas être décrochés de la course aux phases finales, les joueurs de Christophe Urios devront réaliser un coup à Marcel-Deflandre. Mais la tâche du CO s'annonce relevée car les Maritimes sont redoutables à domicile.

 

Stade Toulousain – Racing 92 (dimanche 16h50)

 

Suite à une défaite plus que surprenante sur la pelouse de Pierre-Fabre, les Toulousains ont cédé du terrain aux Racingmen. Avec cette rencontre, les locaux ont l'occasion de grappiller quelques points et de revenir dans le sillage des Franciliens à trois journées de la fin. Mais il ne faut pas oublier que le Racing reste sur quatre victoires consécutives face à cet adversaire et que les visiteurs sont sur une très bonne dynamique. Match compliqué en perspective pour le Stade Toulousain. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Toure ousmane (samedi, 14 avril 2018 13:47)

    Dieu merci mai moi j'aime bien le rugby