Ligue 1 (33ème journée) : Cette fois-ci c'est la bonne

©RTL
©RTL

 

Angers SCO – OGC Nice (1-1)

 

Malgré une certaine domination et le but de Pléa, les visiteurs ne sont pas parvenus à faire le break. Bien mal leur en a pris puisque Fulgini égalisera d'une frappe sublime pleine lucarne.

 

Olympique Lyonnais – Amiens SC (3-0)

 

Avec encore un très bon Memphis Depay (1 but, 1 passe décisive), les Lyonnais n'ont pas tremblé face au promu. Du fait de ce large succès, les locaux augmentent leur différence de buts.

 

SM Caen – Toulouse FC (reporté)

 

LOSC – EA Guingamp (2-2)

 

Alors que les Lillois pensaient tenir un succès précieux, ces derniers ont encaissé deux buts dans les toutes dernières minutes. En concédant ce match nul à domicile, le LOSC se retrouve à la 18ème place.

 

FC Nantes – Dijon FCO (1-1)

 

Décidément, les hommes de Claudio Ranieri font du surplace au classement. Au vu du match, le partage des points est amplement mérité puisque les Dijonnais ont considérablement embêté leurs adversaires.

 

Stade Rennais FC – FC Metz (1-2)

 

En s'imposant face aux Rennais, les visiteurs sont encore en course pour se maintenir. En effet, grâce à un doublé de Nolan Roux, les Messins font la belle opération de ce week-end.

 

RC Strasbourg Alsace – AS Saint-Etienne (0-1)

 

Comme à l'accoutumée, les Stéphanois ont marqué sur leur seul tir cadré de la partie. Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy ont été les grands artisans de ce succès.

 

Montpellier Hérault SC – Girondins de Bordeaux (1-3)

 

En cas de succès, les locaux pouvaient s'emparer seuls de la cinquième place. Cependant, les Girondins sont venus jouer les troubles fêtes et ces derniers peuvent encore espérer se qualifier en Europa League.

 

ESTAC Troyes – Olympique de Marseille (2-3)

 

Quelques jours après leur qualification pour le dernier carré de l'Europa League, les Olympiens ont connu un match compliqué. Menés par deux fois, les Marseillais sont parvenus à arracher une victoire très précieuse dans la course au podium.

 

Paris Saint-Germain – AS Monaco (7-1)

 

Comme attendu, il n'y a pas eu de suspens au Parc des Princes. En inscrivant quatre buts en moins d'une demi-heure, les locaux ont tué tout suspens. En s'imposant avec la manière face aux Monégasques, les Parisiens glanent un septième titre de champion de France et relancent la course à la deuxième place.  

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0