Manchester City officiellement sacré

©StarAfrica
©StarAfrica

Un cinquième titre de champion d'Angleterre pour les Citizens.

 

 

City peut remercier United

 

Après la victoire des Red Devils dans le derby mancunien, on n'attendait pas l'officialisation du sacre des hommes de Guardiola dès ce week-end. Néanmoins, les coéquipiers de Silva se sont tout d'abord imposés assez facilement sur la pelouse de Tottenham à la faveur des réalisations de Jesus, Gundogan et Sterling (1-3).

De leur côté, les hôtes d'Old Trafford se sont montrés apathiques face à la lanterne rouge West Bromwich. Ainsi, ce sont finalement les visiteurs qui l'ont emporté grâce à un but de Rodriguez (0-1).

 

 

Liverpool sur un nuage, Arsenal largué, Chelsea rescapé

 

Dans la course à la seconde place, les Reds comptent bien mettre la pression sur l'équipe de Mourinho jusqu'à la fin de la saison. En effet, les joueurs de la Mersey ont facilement vaincu Bournemouth à Anfield (3-0).

En ce qui concerne les poursuivants, la formation de Conte a réalisé le come-back de cette 34e journée sur le terrain de Southampton avec une entrée décisive de Giroud (2-3). Enfin, les Gunners ont une nouvelle fois démontré leurs lacunes à l'extérieur en s'inclinant chez les Magpies de Newcastle malgré un but de Lacazette (2-1).