Ligue 1 (34e journée) : Nouvel épisode dans la course au podium

Lutte à tous les étages pour ce week-end de Ligue 1.


Nantes - Rennes  vendredi 19h30

Des airs de derby pour un match qui va compter en vue d'une place en Ligue Europa. Avantage aux Canaris solides sur leur pelouse.


Dijon - Lyon  vendredi 21h00

Forts de cinq succès consécutifs en championnat, les Gones doivent enchaîner afin de mettre la pression sur la seconde place de Monaco et prendre leurs distances avec Marseille. Attention au faux pas en Bourgogne.


Marseille - Lille  samedi 17h00

Double motivation pour les Phocéens : ne pas perdre des points dans la course au podium et préparer au mieux la demi-finale européenne face à Salzbourg. Ainsi, on voit mal comment les Dogues pourraient contrecarrer les plans marseillais.


Amiens - Strasbourg  samedi 20h00

Si ces deux formations disposent d'une certaine avance sur la zone de relégation, une défaite mettrait leur maintien en danger. Déplacement périlleux pour les Alsaciens, peu à l'aise à l'extérieur.


Guingamp - Monaco  samedi 20h00

Le match d'après pour les Monégasques. Ces derniers doivent réagir après la claque reçue au Parc des Princes. Cette rencontre au Roudourou a tout du match piège pour les hommes de Jardim.


Metz - Caen  samedi 20h00

En cas de victoire, les Lorrains peuvent encore croire à un maintien inespéré. De plus, se présentent face à eux des Normands qui ont bataillé en milieu de semaine face au Paris Saint-Germain.


Toulouse - Angers  samedi 20h00

Victoire impérative pour les locaux sous peine de vivre une fin de championnat sous tension. Toutefois, les Angevins auront aussi leur mot à dire au Stadium.


Nice - Montpellier  samedi 15h00

Nouveau choc pour les places européennes. C'est aussi une opposition de style entre des Aiglons joueurs et des Héraultais solides défensivement. Malheur au vaincu qui verra s'éloigner l'Europe.


Saint-Etienne - Troyes  samedi 17h00

La remontée fantastique des Verts pourraient bien se poursuivre face des adversaires à leur portée. Ce serait une réelle contre performance de ne pas l'emporter face aux Troyens.


Bordeaux - Paris Saint-Germain  samedi 21h00

Les Girondins auraient pu se satisfaire du titre acquis par les Parisiens lors de la précédente journée, espérant un certain relâchement. Cependant, les joueurs de la capitale sont en quête de nombreux records et devraient ainsi mener la vie dure aux coéquipiers de Baysse.