Ligue 1 (34ème journée) : Les Monégasques craquent, les Olympiques reviennent

©France Football
©France Football

 

FC Nantes – Stade Rennais (1-1)

 

Malgré l'ouverture du score, les Nantais ne sont pas parvenus à conserver leur avantage. Effectivement, l'expulsion de Sala en début de seconde période a redistribué les cartes et cette dernière a permis aux visiteurs de revenir dans la partie.

 

Dijon FCO – Olympique Lyonnais (2-5)

 

Lors de cette rencontre, Dijonnais et Lyonnais se sont rendus coup pour coup. Au final, le réalisme des hommes de Bruno Génésio a fait la différence. En inscrivant quatre buts en seconde période, les visiteurs enregistrent une sixième victoire consécutive en championnat.

 

Olympique de Marseille – LOSC (5-1)

 

Comme attendu, les Marseillais ont étriqué des Lillois bien pâles. En l'espace d'une mi-temps, les locaux ont fait la différence et ont montré l'écart entre les deux équipes.

 

Amiens SC – RC Strasbourg Alsace (3-1)

 

Impressionnants de réalisme, les Amiénois ont une fois de plus fait le spectacle devant leurs supporters. En s'imposant de la sorte, les locaux ont quasiment validé leur maintien.

 

EA Guingamp – AS Monaco (3-1)

 

Réduits à dix après vingt minutes de jeu, les visiteurs ont sombré en Bretagne. Suite à ce faux-pas, les Monégasques voient leur avance fondre comme neige au soleil.

 

FC Metz – SM Caen (1-1)

 

Dans ce match de la peur, la tension était palpable sur le terrain. En ouvrant le score, les Grenats pensaient avoir fait le plus dur mais la très belle réalisation de Deminguet a mis un coup sur la tête des locaux. Ce score de parité n'arrange aucune des deux équipes.

 

Toulouse FC – Angers SCO (2-0)

 

À la recherche d'une victoire depuis février 2018, les locaux ont enfin renoué avec le succès. Les réalisations de Sanogo et Gradel permettent aux Toulousains de faire la belle opération de la journée.

 

OGC Nice – Montpellier Hérault SC (1-0)

 

En marquant l'unique but de la partie, Lees Melou a concrétisé la domination de ses partenaires et permet à son équipe de s'emparer de la cinquième place.

 

AS Saint-Etienne – ESTAC Troyes (2-1)

 

Mal embarqués, les Stéphanois s'en sont remis à leur joker, Robert Beric. Auteur d'un doublé, le Slovène a sauvé les locaux d'un bien mauvais résultat.

 

Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain (0-1)

 

Malgré une nette domination, les Bordelais ne sont pas parvenus à inscrire le premier but de la partie. Bien mal leur en a pris puisque Lo Celso a fait trembler les filets dans le dernier quart d'heure de jeu

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0