Liverpool-AS Rome, le choc des outsiders

©Futbolperuano
©Futbolperuano

Du spectacle est attendu du côté d'Anfield avec cette affiche surprise. 

 

 

Deux formations euphoriques 

 

Liverpool et l'AS Rome ont créé la sensation lors des quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant deux des grands favoris pour le titre qu'étaient Manchester City et Barcelone. Toutefois, ces qualifications sont le fruit de scénarios différents tant les joueurs de Klopp ont clairement maîtrisé les Mancuniens tandis que les coéquipiers de Dzeko ont réalisé l'impossible au Stadio Olimpico en remontant un retard de trois buts face aux Catalans. Ainsi, ces deux équipes arrivent en pleine confiance pour aborder cette demi-finale inespérée en début de saison. Il faut cependant rappeler que la Louve a terminé en tête de son groupe où figurait notamment Chelsea et l'Atlético Madrid. De son côté, le club de la Mersey détient la meilleure attaque de la compétition. 

 

 

Les failles romaines contre l'armada des Reds

 

Si l'on devait dégager un favori de cette rencontre, la formation anglaise semble se situer un cran au-dessus de l'équipe romaine même si l'écart de niveau est très faible. En effet, les coéquipiers de Salah dégagent une force collective pleine d'assurance et d'efficacité, en atteste son trio d'attaque flamboyant sur les pelouses européennes. Dotés d'une assise défensive retrouvée, les Reds s'avancent donc comme le onze le plus complet de cette partie. Du côté de la Roma, il va falloir se montrer plus solide qu'au Camp Nou sous peine de devoir réitérer un exploit à domicile. Néanmoins, l'expérience de certains cadres tels que De Rossi ou bien Dzeko pourrait peser dans la balance. 

 

 

Compositions probables : 

 

Liverpool :  Karius - Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson - Oxlade-Chamberlain, Henderson, Milner - Salah, Firmino, Mané 

 

AS Rome :  Alisson - Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov - Naingollan, De Rossi, Strootman - Under, Dzeko, Perotti

Écrire commentaire

Commentaires: 0