Une finale avant l'heure

Nouvelle opposition entre deux ogres de la scène européenne.



Pluie de stars sur le terrain


L'expérience du Bayern et du Real à ce stade de la compétition n'est plus à prouver tant ces deux équipes sont habituées du dernier carré de la Ligue des Champions : une huitième présence consécutive pour les Madrilènes tandis que les Munichois ont rallié les demi-finales six fois en sept ans. De plus, de nombreux lauréats de cette coupe européenne seront sur la pelouse à l'image du duo Ribéry-Robben sacré en 2013 mais aussi sur le banc avec deux entraîneurs double vainqueurs. Ainsi, cette affiche aurait pu être la finale de Kiev en raison de ces noms prestigieux. 



Des Bavarois revanchards


Depuis l'arrivée de Heynckes sur le banc munichois, le pragmatisme allemand semble de retour, en témoigne une invincibilité en Ligue des Champions même si le tirage au sort a été clément lors des deux tours précédents. Cependant, les coéquipiers de Boateng ont surtout en mémoire la double opposition houleuse de l'an passé, entachée par des erreurs arbitrales. Même si Vidal, expulsé face au Real, ne sera pas de la partie, la formation allemande compte bien effacer ce triste souvenir. Néanmoins, se dresse devant elle le double tenant du titre qui a une fois de plus fait de cette compétition son objectif principal. Les éliminations du Paris Saint-Germain et de la Juventus malgré une alerte au match retour, positionnent les Merengue comme les favoris de cette demi-finale. Enfin, les Munichois vont retrouver leur éternel bourreau en la personne de Cristiano Ronaldo qui se fait toujours un malin plaisir de tromper la vigilance allemande.



Compositions probables



Bayern Munich : Ulreich - Kimmich, Boateng, Hummels, Rafinha - Javi Martinez, Thiago, James - Ribéry, Lewandowski, Müller


Real Madrid : Navas - Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo - Casemiro, Modric, Isco, Kroos - Cristiano Ronaldo, Benzema