Ligue 1 (35ème journée) : Deux places pour trois prétendants

©Sport24
©Sport24

 

Montpellier Hérault SC – AS Saint-Etienne (vendredi 20h45)

 

Avec trois points d'avance sur leurs adversaires, les Verts pourraient définitivement écarter les locaux de la course à l'Europe. Pour les hommes de Der Zakarian, ce match est celui de la dernière chance.

 

Olympique Lyonnais – FC Nantes (samedi 17h)

 

En recevant des Nantais en manque de confiance, les Lyonnais peuvent mettre la pression sur leurs concurrents directs et s'emparer provisoirement de la seconde place.

 

Girondins de Bordeaux – Dijon FCO (samedi 20h)

 

Dans une rencontre sans enjeu, les Bordelais voudront faire plaisir à leurs supporters et proposer du jeu. Mais attention tout de même à ne pas se faire piéger par les visiteurs.

 

LOSC – FC Metz (samedi 20h)

 

En cas de succès, les Lillois peuvent enterrer les derniers espoirs Messins. Cependant, il faudra se méfier des visiteurs puisque ces derniers peuvent poser beaucoup de problèmes à leurs adversaires. S'il devait y avoir défaite, les locaux seraient dans une fâcheuse posture.

 

AS Monaco – Amiens SC (samedi 20h)

 

Avec 10 buts encaissés en deux matchs, les hommes de la Principauté doivent proposer un tout autre visage s'ils veulent conserver la seconde place. De ce fait, les Amiénois pourraient faire les frais du réveil monégasque.

 

RC Strasbourg Alsace – OGC Nice (samedi 20h)

 

À la lutte pour une place en Europa League, les Niçois pourraient perdre de précieux points sur cette pelouse. Effectivement, une victoire et les locaux feraient un grand pas vers le maintien.

 

ESTAC Troyes – SM Caen (samedi 20h)

 

Après avoir défié l'OM et l'ASSE, les Troyens vont affronter un adversaire de leur calibre. Ainsi à l'issue de cette rencontre, les locaux pourraient revenir à quelques longueurs du premier non relégable.

 

Stade Rennais FC – Toulouse FC (dimanche 15h)

 

Avec 0 victoire depuis le 17 mars, les locaux ont cédé du terrain à leurs concurrents directs. En recevant des Toulousains peu à l'aise à l'extérieur, les Rennais devraient repartir de l'avant.

 

Angers SCO – Olympique de Marseille (dimanche 17h)

 

À la lutte pour une place sur le podium, les Olympiens n'ont pas le droit à l'erreur. Cependant, à l'issue de cette rencontre, les hommes de Rudi Garcia pourraient marquer le pas.

 

Paris Saint-Germain – EA Guingamp (dimanche 21h)

 

Invaincus à domicile, les Parisiens devraient une fois de plus faire qu'une bouchée de leurs adversaires. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0