Ligue 1 (35ème journée) : Monaco et Marseille cèdent du terrain aux Lyonnais

 

Montpellier Hérault SC – AS Saint-Etienne (0-1)

 

Impressionnants de réalisme, les Verts jouent encore un mauvais tour à un concurrent direct. Trop brouillons devant le but, les locaux ne sont pas parvenus à inverser la tendance lors de cette rencontre.

 

Olympique Lyonnais – FC Nantes (2-0)

 

Dominateurs tout au long de la partie, les Lyonnais enregistrent une victoire importante. En effet, grâce à celle-ci, les locaux montent sur la deuxième marche du podium. À l'inverse, avec cette nouvelle défaite, les Nantais disent adieu à l'Europe.

 

Girondins de Bordeaux – Dijon FCO (3-1)

 

Malgré un match sans enjeu, les Girondins ont fait le travail et ont redonné le sourire à leurs supporters.

 

LOSC – FC Metz (3-1)

 

À l'issue de cette rencontre, les Lillois font la bonne opération de la soirée puisque ces derniers prennent six points d'avance sur leurs adversaires du soir. Le but de Bissouma peu après le dernier quart-d'heure de jeu semble condamner les Messins à la Ligue 2.

 

AS Monaco – Amiens SC (0-0)

 

Incapables de faire sauter le verrou adverse, les hommes de la principauté semblent en grande difficulté dans le sprint final. Effectivement, après trois matchs sans victoire, les locaux perdent leur deuxième place.

 

RC Strasbourg Alsace – OGC Nice (1-1)

 

Malgré une belle copie rendue par les hommes de Lucien Favre, ces derniers ne sont pas parvenus à prendre les trois points. Ce match nul n'arrange aucune des deux formations et Strasbourg doit désormais regarder derrière.

 

ESTAC Troyes – SM Caen (3-1)

 

Après une série de quatre défaites consécutives, les Troyens s'imposent avec la manière contre Caen. Du fait de cette victoire, les locaux conservent leur place de barragiste.

 

Stade Rennais FC – Toulouse FC (2-1)

 

Malgré l'ouverture du score des visiteurs, les Rennais ont eu les ressources pour inverser la tendance. Les réalisations de Siliki et Bourigeaud permettent aux locaux de rester dans le sillage des Verts.

 

Angers SCO – Olympique de Marseille (1-1)

 

Quelques jours après leur demi-finale européenne, les Marseillais ne sont pas parvenus à suivre le rythme des Lyonnais. L'égalisation d'Ismael Traoré relègue les Olympiens à la quatrième place.

 

Paris Saint-Germain – EA Guingamp (2-2)

 

Que ce fut compliqué pour les Parisiens. Menés de deux buts, les locaux s'en sont remis à leur Matador pour arracher un match nul inespéré. Du fait de ces réalisations, Cavani devient le meilleur buteur du PSG en Ligue 1. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0