Des Red Devils au forceps, Chelsea ne lâche rien

Une nouvelle journée spectaculaire sur les pelouses anglaises.


Wenger habitué du Fergie Time


Le classique de Premier League entre Manchester United et Arsenal relevait plus d'une dimension nostalgique que d'un véritable enjeu. En effet, le coach français avait décidé d'aligner une équipe remaniée en perspective de la demi-finale retour de la Ligue Europa face à l'Atlético. Néanmoins, les Gunners ont fait jeu égal avec les Mancuniens malgré la défaite (2-1). Les coéquipiers d'Aubameyang ont su répondre à l'ouverture du score de Pogba grâce à Mkhitaryan, ancien pensionnaire d'Old Trafford. Cependant, les Red Devils voulaient cette victoire, eux qui ont pris l'habitude de performer face aux membres du Big 6. Ainsi, Fellaini a inscrit le but vainqueur dans les derniers instants de la rencontre, rappelant à Wenger combien Sir Alex Ferguson savait maîtriser ce money time.
Du côté de l'autre club de Manchester, la promenade de santé continue avec un nouveau succès sur le terrain de West Ham (1-4).


La course à la C1 relancée

Largués par le quatuor de tête il y a quelques semaines, les joueurs de Chelsea croient de nouveau en une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. En effet, les Blues ont profité du faux pas de Liverpool à domicile contre Stoke (0-0) grâce à une victoire cruciale sur la pelouse de Swansea (0-1). Les hommes de Conte peuvent désormais revenir à hauteur des Reds s'ils gagnent leur match en retard et l'opposition face aux joueurs de la Mersey lors de la prochaine journée. Enfin, Tottenham a sans doute validé sa place dans le Big Four avec un nouveau succès face à Watford (2-0).