Mission impossible pour le Bayern Munich ?

Un match retour qui s'annonce électrique à Santiago Bernabeu.


Les Bavarois ont la recette

La situation était déjà la même l'an passé et les Munichois étaient parvenus à pousser les Madrilènes en prolongations. Cependant, les joueurs d'Ancelotti s'étaient par la suite effondrés, laissant échapper la qualification. Bis repetita ? À en croire la performance de la Juventus sur la pelouse madrilène et le bon match du Paris Saint-Germain sur ce même terrain, les Merengue semblent plus friables à domicile, ce qui laisse de l'espoir au Bayern. De plus, le club allemand a dominé les débats lors du match aller, souffrant d'un manque de réalisme assez consternant. Néanmoins, les nombreuses absences du côté bavarois et l'ascendant psychologique pris par les hommes de Zidane à l'aller mais aussi lors des saisons précédentes poussent les coéquipiers de Ribéry à l'exploit.


Un Real insubmersible ?

Comme rappelé précedemment, le Real a bien failli couler face à la Vieille Dame en raison d'une fébrilité défensive inquiétante. Toutefois, les Madrilènes vont cette fois pouvoir compter sur leur capitaine Ramos, élément essentiel de la Maison Blanche même si les titulaires habituels Carvajal et Isco devraient être absents. Ensuite, muet lors du match aller, Cristiano Ronaldo compte bien réparer cette anomalie, lui qui a fait du Bayern l'une de ses victimes préférées en Ligue des Champions. La question reste de savoir si Benzema va épauler le Portugais tant l'alchimie entre les deux joueurs fait les beaux jours des Merengue et surtout du natif de Madère. Le double tenant du titre est donc en pole position pour rallier une quatrième finale en cinq ans même si le Bayern a tout pour faire chuter l'ogre madrilène.



Compositions probables :

Real Madrid :  Navas - Nacho ou Vazquez, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos, Asensio - Benzema, Cristiano Ronaldo


Bayern Munich :  Ulreich - Kimmich, Süle, Hummels, Alaba - Javi Martinez, Tolisso - Müller, James, Ribéry, Lewandowski