L'AS Rome en quête d'une nouvelle remontada

Ces deux outsiders ne sont plus qu'à une rencontre de renouer avec la finale de la Ligue des Champions. 

 

 

Bis repetita pour la Roma ?

 

Les réalisations romaines dans les derniers instants du match aller à Anfield auraient pu paraître anecdotiques mais les supporters romains ont encore en mémoire la folle soirée du retour face au Barça. En effet, La Louve y croit encore, elle qui a déjà remonté un retard de trois buts au tour précédent lors d'une folle soirée dans la capitale italienne. La recette semble assez simple : marquer rapidement, doubler le score avant l'heure de jeu puis vivre des dernières minutes explosives. Les Romains ont les armes pour un tel scénario en raison d'une armada offensive rompue à cet exercice et d'une défense quasiment imperméable à domicile, en témoigne un Alisson impérial. De plus, l'ambiance au Stadio Olimpico promet d'être électrique face à une équipe en déficit d'expérience par rapport au précédent adversaire catalan donc sur le papier plus friable. Réitérer un tel exploit placerait encore plus la campagne européenne des coéquipiers de Dzeko dans la légende de cette compétition. 

 

 

Des Reds prévenus 

 

Se dressent face aux hommes de Di Francesco des joueurs conscients du calvaire qu'ils vont vivre à Rome, une certaine différence par rapport à l'approche barcelonaise. De plus, les joueurs de la Mersey ont connu pareille situation face à Manchester City et ont brillamment répondu en s'offrant une victoire de prestige à l'Etihad Stadium. Ainsi, Klopp vient en Italie pour l'emporter, en pleine application de son football total à double tranchant. Emmenée par un Salah au sommet de son art, la formation de Liverpool ne devrait donc pas changer sa philosophie de jeu et tâchera donc d'inscrire ce si précieux but sans doute synonyme de qualification. Ainsi, on voit mal comment les coéquipiers de Mané pourraient se faire surprendre par une nouvelle remontada tant ils semblent un cran au-dessus de leurs adversaires mais aussi portés par une certaine euphorie depuis le début de la Ligue des Champions. Enfin, l'attaquant égyptien des Reds surnommé le "Pharaon" compte bien faire son retour à Rome en tant qu'empereur et aura donc à cœur de faire trembler les filets romains.  

 

 

Compostions probables : 

 

AS Rome :  Alisson - Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov - De Rossi, Nainggolan, Pellegrini - Schick, Dzeko, El-Shaarawy

 

Liverpool :  Karius - Alexander-Arnold, Van Dijk, Lovren, Robertson - Milner, Henderson, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0