L'OM à une marche de la finale

©Foot Mercato
©Foot Mercato

Le dénouement est tout proche concernant l'identité des deux finalistes de la Ligue Europa.

 

 

 

Red Bull Salzbourg - Olympique de Marseille  (0-2 à l'aller)

 

Quatorze ans après, les Marseillais sont en ballottage favorable pour rallier une nouvelle finale européenne, la cinquième de son histoire. Avec un certain avantage acquis au Vélodrome, les hommes de Garcia vont devoir gérer leur avance en Autriche sans toutefois subir car leurs adversaires ont su profiter de ceci face à la Lazio pour renverser la situation. Ainsi, les Phocéens feraient bien d'inscrire un but sous peine de rester à portée d'une remontada autrichienne. En l'absence de Mitroglou, Germain va retrouver le onze marseillais, lui qui est plus à même de conserver le ballon que Njie. De plus, Luiz Gustavo débutera au milieu de terrain en raison du retour de Rolando en charnière centrale. Un temps annoncé dans les buts, Mandanda sera finalement sur le banc en espérant retrouver les terrains pour une éventuelle finale à Lyon. Les coéquipiers de Rami sont donc prévenus et devraient parvenir à franchir cette dernière étape.

 

 

Compositions probables :

 

Red Bull Salzbourg :  Walke - Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer - Haidara, Samassekou, Berisha - Yabo, Hwang, Dabbur

 

Olympique de Marseille :  Pelé - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Sanson, Luiz Gustavo, Sanson, Payet - Ocampos, Germain, Thauvin

 

 

 

Atlético Madrid - Arsenal  (1-1 à l'aller)

 

Après avoir réalisé un véritable hold-up en infériorité numérique à Londres, les Colchoneros comptent bien éteindre rapidement les derniers espoirs des visiteurs. Intraitables à domicile en Ligue Europa, les coéquipiers de Griezmann devraient changer de philosophie de jeu et faire vivre l'enfer à des Gunners qui ont la fâcheuse habitude de déjouer dans des climats austères. Néanmoins, la formation de Wenger dispose d'une armada offensive capable de tromper la vigilance madrilène à l'image d'un Lacazette en grande forme. Ainsi, l'entraîneur français fera en sorte de prolonger sa dernière aventure européenne avec Arsenal afin de terminer sur une bonne note. Une rencontre sous tension est donc attendue au Wanda Metropolitano où l'Atlético part avec un réel ascendant même si les Londoniens sont en mesure de créer l'exploit. 

 

 

Compositions probables :

 

Atlético Madrid :  Oblak - Partey, Gimenez, Godin, Hernandez - Saul Niguez, Gabi, Koke, Vitolo - Costa, Griezmann

 

Arsenal :  Ospina - Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal - Ramsey, Xhaka, Wilshere - Ozil, Lacazette, Mkhitaryan

Écrire commentaire

Commentaires: 0