Ligue 1 (36ème journée) : La seconde place promise aux Lyonnais ?

©Foot Mercato
©Foot Mercato

 

Amiens SC – Paris Saint-Germain (vendredi 20h45)

 

Assurés d'être maintenus, les locaux comptent bien faire une belle fête à domicile. Pour cela, quoi de mieux que s'offrir l'ogre parisien ?

 

AS Saint-Etienne – Girondins de Bordeaux (dimanche 15h)

 

Pour creuser un peu plus l'écart avec ses poursuivants, les Verts doivent s'imposer. Invaincus depuis fin janvier, une défaite des locaux est difficilement envisageable.

 

Olympique Lyonnais – ESTAC Troyes (dimanche 16h30)

 

Au terme de cette rencontre, les Lyonnais pourraient creuser l'écart avec leurs concurrents directs et prendre une sérieuse option sur la seconde place.

 

SM Caen – AS Monaco (dimanche 17h)

 

Avec 0 victoire lors des trois derniers déplacements, les Monégasques ont perdu l'avance qu'ils possédaient en championnat. Cependant, les visiteurs pourraient renouer avec le succès du fait de la fébrilité de l'équipe caennaise.

 

Dijon FCO – EA Guingamp (dimanche 17h)

 

Dans cette rencontre sans enjeu, les Guingampais pourraient payer cher le match au Parc des Princes. Ainsi, Baptiste Reynet et ses coéquipiers devraient prendre les trois points au terme des 90 minutes et confirmer cette belle saison.

 

FC Metz – Angers SCO (dimanche 17h)

 

Défaits lors de la dernière journée, les Messins sont quasiment condamnés à la division inférieure. Malgré tout, les Grenats auront à cœur d'aller chercher cette victoire.

 

FC Nantes – Montpellier Hérault SC (dimanche 17h)

 

Auteurs de belles prestations à l'extérieur, les Montpelliérains pourraient bien enterrer les derniers espoirs européens des Nantais. En effet, une nouvelle défaite éliminerait définitivement les locaux de la course à l'Europa League.

 

Stade Rennais FC – RC Strasbourg Alsace (dimanche 17h)

 

En recevant une nouvelle équipe mal classée, les Rennais devraient de nouveau prendre les trois points. En s'imposant face à cet adversaire, les locaux pourraient compliquer la fin de saison des visiteurs.

 

Toulouse FC – LOSC (dimanche 17h)

 

Nouveau match de la peur pour les Lillois. Une semaine après leur victoire face à Metz, les visiteurs doivent de nouveau s'imposer s'ils veulent récupérer la place de barragiste à leurs adversaires et frapper fort dans la course au maintien.

 

Olympique de Marseille – OGC Nice (dimanche 21h05)

 

À la lutte pour une place européenne, les Aiglons devraient donner du fil à retordre aux Olympiens.

En effet, le match européen de jeudi pourrait peser lourd dans les jambes et celui-ci pourrait permettre aux visiteurs de ramener des points de ce déplacement. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0