Top 14 (26ème journée) : Clap de fin pour de nombreux joueurs

©L'Equipe
©L'Equipe

 

ASM Clermont – Stade Toulousain (samedi 21h)

 

Après avoir fait toute sa carrière à l'ASM, l'emblématique Aurélien Rougerie tire sa révérence. Pour son dernier match, l'émotion promet d'être au rendez-vous dans les tribunes comme sur le terrain. Cependant, les visiteurs pourraient bien gâcher la fête. En effet, étant donné les prestations du Stade Toulousain tout au long du championnat, ces derniers peuvent repartir d'Auvergne avec les quatre points.

 

CA Brive – Bordeaux Bègles (samedi 21h)

 

Déjà condamnés à la Pro D2, les Brivistes auront à cœur de finir sur une bonne note à domicile. Au vu des difficultés des Bordelais lors de cette saison, les Coujoux ont les moyens d'enregistrer une dernière victoire en top 14.

 

Castres Olympique – US Oyonnax (samedi 21h)

 

Lourdement défaits au stade Mayol, les hommes de Christophe Urios doivent s'imposer s'ils veulent conserver cette sixième place. Cependant, la tâche des locaux s'annonce plus compliquée que prévue. Effectivement, les Oyomen sont redoutables depuis plusieurs rencontres. De plus, un succès et les visiteurs s'éviteraient un match de barrage et resteraient en top 14.

 

Lyon OU – Montpellier Hérault RC (samedi 21h)

 

Tout comme les Castrais, les hommes de Pierre Mignoni sont dans l'obligation de s'imposer pour disputer les phases-finales. Assuré de terminer premier, le MHR pourrait faire tourner et ainsi faciliter la mission des locaux. Cependant, le staff montpelliérain pourrait penser autrement et aligner l'équipe type afin de rester dans le rythme. Quoi qu'il en soit, le LOU a encore son destin entre ses mains, à lui de ne pas le gâcher.

 

Racing 92 – SU Agen (samedi 21h)

 

Avant la finale de Champions Cup, le Racing doit valider cette seconde place synonyme de qualification directe pour les demi-finales. Pour conserver cette dernière, les Racingmen doivent glaner les quatre points. Lors de cette rencontre, une défaite des locaux est difficilement envisageable. Effectivement, même si le staff francilien aligne une équipe remaniée, les Ciel et Blanc ont les capacités pour venir à bout de cet adversaire.

 

Section Paloise – RC Toulon (samedi 21h)

 

En enchaînant les défaites depuis début avril, les Palois n'ont pas su rester dans les six et se retrouvent désormais en position de chasseur. Pour espérer disputer les phases-finales, les hommes de Simon Mannix ont besoin d'une victoire et d'un faux-pas d'un concurrent direct. En recevant le RCT, l'objectif des locaux semble compliqué cependant, les Varois pourraient laisser filer ce match et reposer certains joueurs cadres.

 

Stade Rochelais – Stade Français (samedi 21h)

 

Avec deux points de retard sur la sixième place, les Rochelais sont dans la même position que les Palois. Comme les coéquipiers de Julien Pierre, les Maritimes espèrent un faux-pas d'un concurrent direct pour arracher une place dans les six. Portés par leurs publics, les locaux ont les moyens de s'imposer avec le bonus offensif. Mais, cette victoire suffira-t-elle à accrocher un billet pour les phases-finales ?

 

A.C

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0