Chelsea-Liverpool, véritable choc dans la course à la Ligue des Champions

©Extra.ie
©Extra.ie

Tour d'horizon des enjeux de cette 37e journée de Premier League. 

 

 

Brighton - Manchester United   vendredi 21h00

 

Les Red Devils ont là l'occasion d'officialiser leur seconde place en cas de succès. De leur côté, les locaux tenteront d'accrocher les Mancuniens afin de faire un grand pas vers le maintien. 

 

 

Stoke - Crystal Palace  samedi 13h30

 

Victoire impérative pour les Potters s'ils veulent éviter la relégation. Néanmoins, se dressent face à eux des Eagles qui viennent d'inscrire cinq buts contre Leicester. 

 

 

Bournemouth - Swansea  samedi 16h00

 

Les locaux peuvent assurer leur place au sein de l'élite s'ils parviennent à décrocher au moins un point face aux Swans. Ces derniers sont quant à eux dans l'obligation de l'emporter sous peine de se mettre en grand danger. 

 

 

Leicester - West Ham  samedi 16h00

 

Les Foxes n'ont clairement plus rien à jouer en cette fin de saison car les places européennes sont désormais inaccessibles. Ainsi, les Hammers pourraient en profiter, eux qui ont besoin de points.

 

 

Watford - Newcastle  samedi 16h00

 

Les coéquipiers de Capoue n'ont pas encore validé leur maintien mais on voit mal comment le treizième du championnat pourrait connaître la descente. D'autant plus que les Magpies ne sont plus inquiétés par cette situation. 

 

 

West Brom - Tottenham  samedi 16h00

 

Une victoire et les Spurs auront quasiment assuré leur place en Ligue des Champions la saison prochaine. Cependant, il ne faudra pas sous estimer des locaux toujours en vie en Premier League.

 

 

Everton - Southampton  samedi 18h30

 

Les Toffees ont un infime espoir d'accrocher une place en Ligue Europa. Pour cela, il va falloir réaliser un carton plein sur les deux dernières journées, à commencer par les Saints. 

 

 

Manchester City - Huddersfield  dimanche 14h30

 

Déplacement très périlleux pour le promu sur la pelouse du champion. En effet, les Mancuniens comptent bien battre tous les records cette saison et devraient donc écraser les visiteurs. 

 

 

Arsenal - Burnley  dimanche 17h30

 

Le dernier enjeu pour les Gunners est de conserver leur sixième place. De plus, leurs adversaires du jour sont leurs concurrents directs et devraient ainsi leur mener la vie dure. 

 

 

Chelsea - Liverpool  dimanche 17h30

 

L'une des dernières affiches de cette saison de Premier League. Les Blues doivent l'emporter s'ils veulent croire en une participation à la prochaine Ligue des Champions. La fatigue accumulée par les Reds sur la scène européenne pourrait bien favoriser les hommes de Conte. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0