Ligue 1 (37 ème journée) : Marseille toujours dans la course ?

©Made in foot
©Made in foot

EA Guingamp – Olympique de Marseille (vendredi 20h45)

 

La finale d'Europa League en tête, les Marseillais pourraient bien faire un faux-pas et dire définitivement adieu au podium. Effectivement, tout autre résultat qu'une victoire compliquerait grandement la mission des visiteurs.

 

Amiens SC – FC Metz (samedi 21h)

 

Dans cette rencontre sans enjeu, les Amiénois auront à cœur de bien finir pour cette dernière à domicile. Déjà condamnés à la ligue 2, les Grenats pourraient être démobilisés.

 

Angers SCO – FC Nantes (samedi 21h)

 

En s'imposant à Metz, les Angevins ont validé leur maintien. À eux de faire une belle fête en venant à bout de Nantais peu inspirés depuis deux mois.

 

Girondins de Bordeaux – Toulouse FC (samedi 21h)

 

Du fait de leur victoire face à l'ASSE, les Bordelais peuvent encore espérer jouer l'Europe la saison prochaine. Pour cela, il faudra prendre les trois points face à des Toulousains qui jouent leur survie.

 

LOSC – Dijon FCO (samedi 21h)

 

Forts de leur deux succès consécutifs, les Lillois ont leur destin en main pour rester en Ligue 1. Une victoire lors de cette rencontre et les hommes de Christophe Galtier seraient quasiment maintenus.

 

AS Monaco – AS Saint-Etinne (samedi 21h)

 

Dans ce match capital pour l'Europe, les deux formations pourraient se quitter sur un score de parité. Cependant, ce type de résultat n'arrangerait aucune des deux équipes dans la course à l'Europe.

 

Montpellier Hérault SC – ESTAC Troyes (samedi 21h)

 

En recevant les Troyens, les locaux pourraient faire la bonne opération du week-end. Mais attention à l'excès de confiance, car les visiteurs luttent pour leur survie et ces derniers vendront chèrement leur peau.

 

OGC Nice – SM Caen (samedi 21h)

 

Peu à l'aise à l'extérieur, les Caennais devront faire mentir les statistiques pour valider leur maintien. Mais avec l'Europe en ligne de mire, les locaux comptent bien être intraitables.

 

Paris Saint-Germain – Stade Rennais (samedi 21h)

 

Pour sa dernière au Parc des Princes, les Parisiens auront à cœur de finir sur une bonne note. Auteurs de belles prestations, les visiteurs pourraient être tentés de faire un coup dans la capitale.

 

RC Strasbourg Alsace – Olympique Lyonnais (samedi 21h)

 

Avec huit victoires consécutives, les Gones se déplacent avec le statut de favori. Mais portés par le stade la Meinau, les Strasbourgeois pourraient bien mettre fin à l'invincibilité lyonnaise, comme ils avaient su le faire avec le PSG. 

 

A.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0