Notre onze de la saison en Premier League

©Eurosport
©Eurosport

Une composition d'équipe qui pourrait faire des ravages sur la scène européenne. 

 

 

David De Gea  Manchester United 

 

Le portier espagnol a une fois de plus démontré qu'il figurait bien parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste. Auteur de nombreuses parades spectaculaires, le Red Devil a grandement contribué à la seconde place de son équipe. 

 

 

Kyle Walker  Manchester City

 

Transféré en provenance de Tottenham, l'Anglais s'est parfaitement acclimaté au jeu offensif prôné par Guardiola. En concurrence avec Danilo dans le couloir droit, l'ancien joueur des Spurs s'impose désormais comme la référence du championnat à cette position. 

 

 

Chris Smalling  Manchester United 

 

Même si il a vécu une saison contrastée, le protégé de Sir Alex Ferguson a tenu de main de maître la défense mancunienne, l'une des plus imperméables de l'élite anglaise. Le défenseur s'est même targué de quatre réalisations en Premier League.

 

 

Nicolas Otamendi  Manchester City 

 

Après avoir connu deux années en demi-teinte en Angleterre, l'Argentin est désormais l'un des cadres sur lesquels son entraîneur peut s'appuyer. En effet, l'ancien Valencian a participé à 34 rencontres de championnat. 

 

 

Marcos Alonso  Chelsea

 

Le latéral gauche espagnol est sans doute le seul joueur des Blues qui a évolué au même niveau que lors de la saison dernière où ils furent sacrés champions. Le Londonien a aussi pleinement contribué aux offensives de son équipe, en témoignent sept buts inscrits. 

 

 

Fernandinho  Manchester City

 

Véritable couteau suisse de l'effectif mancunien, le Brésilien semble avoir assuré la succession de Yaya Touré dans ce même profil. Rarement reconnu à sa juste valeur, ce milieu de terrain polyvalent est un élément essentiel du City de Guardiola. 

 

 

David Silva  Manchester City

 

Au club depuis 2010, l'international espagnol a donné un second souffle à sa carrière en se repositionnant au cœur du jeu. Multipliant les passes entre les lignes et s'appuyant sur sa vista, l'ancien joueur de Valence devrait prolonger son aventure à Manchester. 

 

 

Kevin De Bruyne  Manchester City

 

Longtemps pressenti pour être désigné meilleur joueur du championnat, le Belge a clairement passé un cap cette saison. En effet, le meneur de jeu mancunien est le meilleur passeur d'Angleterre et celui qui crée le plus d'occasions. Il est désormais considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. 

 

 

Mohamed Salah  Liverpool 

 

Lauréat du titre de meilleur joueur de Premier League, le Ballon d'Or africain a porté son équipe afin d'assurer une place dans le Big Four. Meilleur buteur du royaume, l'Egyptien est devenu la nouvelle tête d'affiche du championnat anglais pour sa première saison au sein de l'effectif des Reds. 

 

 

Raheem Sterling  Manchester City

 

Nous aurions aussi pu placer Leroy Sané à ce poste mais l'international anglais a su sortir son équipe du pétrin à de nombreuses reprises avec des buts en fin de match. Ainsi, le titre de champion peut en partie être assimilé à ce joueur souvent décrié en Angleterre. 

 

 

Harry Kane  Tottenham 

 

Meilleur buteur lors des deux saisons précédentes, le capitaine de la sélection anglaise est resté dans les mêmes standards cette année malgré quelques trous d'air en raison d'une blessure. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0